remplir un controle Spreadshhet

  • Initiateur de la discussion daniel
  • Date de début
D

daniel

Guest
Bonjour le forum,

Voilà : dans un USF, j'ai un contrôle spreadsheet1, que je voudrais remplir lors de l'ouverture avec les données d'une feuille de calcul.

J'ai tenté, dans la procédure d'initialisation du USF, ceci :

Spreadsheet1.Columns(1) = Thisworkbook.Sheets(1).Columns(1)

mais ça ne marche pas..

Merci pour vos réponses

Daniel
 
D

daniel

Guest
Bonjour le forum,

Merci beaucoup, Tabiak. Ca marche parfaitement. Mais si je veux remplir une plage de cellules, est-ce que je suis obligé de faire plusieurs fois cette procédure ? J'ai essayé, ça marche, mais est-ce qu'il y a un autre moyen (du style copier/coller, pourquoi pas ?)

Merci

Daniel
 
D

daniel

Guest
Bonjour le forum

Vraiment, un grand merci, Tatiak ! C'est exactement ce que je désirais ! Tu as même devancé ma question suivante en expliquant comment récûpérer les valeurs du spreadsheet dans la feuille active !


Bonne journée

Daniel
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Daniel, Tatiak, le Forum

Une Démo assez aboutie que j'avais faite sur l'utilisation du Control ActveX SpreadSheet ...

=> Démo téléchargeable Lien supprimé

Si ça peut vous donner des idées pour bien commencer la semaine !!!

Bonne Journée
@+Thierry
 
D

daniel

Guest
Salut le forum, salut Thierry !

Il faut rendre à César... En fait, après avoir posé ma première question sur l'insertion d'une feuille de calcul dans un USF, j'ai trouvé ta démo et d'autres questions ont suivi... Honte à moi de ne pas l'avoir mentionné !

C'est vrai que le contrôle Spreadsheet a de quoi séduire en effet. Comme je me sers d'un USF pour 'gérer' mes feuilles et que j'ai de nombreux tris à effectuer, je crois que je vais allègrement m'inspirer de ta démo...

Merci Thierry, pour tes démos (sans flatterie de ma part, elles m'ont toujours servi à éléaborer mes modestes applis)

Bonne journée

Daniel
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 678
Membres
103 915
dernier inscrit
VT14907