remplir tableau

  • Initiateur de la discussion Yan
  • Date de début
Y

Yan

Guest
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une feuille Excel 'listing', dans laquelle je sauve des valeurs issues d'une macro. Je voudrais remplir les cellules de cette feuille listing sans écraser les valeurs qui y sont présentres. J'ai utilisé l'expression : listing!A5 pour remplir la cellule A5 mais bien sur la valeur suivante écrase la précédente en A5.
Comment faire pour ne pas l'écraser et la mettre en A6 ??? :)

Merci bcp pour votre aide.
Yan
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Yan, Tonio, bonjour le forum,

le code pour atteindre la première ligne vide d'une colonne est :
Range('A65536').End(xlUp).Offset(1,0).Select. Si par exemple tu as rempli la plage A1:A25 le code ci-dessus sélectionne la cellule A26.

Tu devras utiliser et adapter ce principe dans ta macro pour écrire les données à partir de A5 et les lignes suivantes. Tu n'es malheureusement pas très explicite sur cette macro. Cet exemple correspond à une ImputBox qui n'est peut-être pas ton cas...

Sub Macro1()
Dim a 'déclare la variable a
a = InputBox('Entrez la valeur') 'définit la varaible a (InputBox)
If Sheets('listing').Range('A5').Value = '' Then 'si A5 est vide
Sheets('listing').Range('A5').Value = a 'A5=a
Else 'sinon
Sheets('listing').Range('A65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Value = a 'la première ligne vide sous A5=a
End If 'fin de la condition
End Sub
 
Y

Yan

Guest
En fait j'ai un bouton lié à une macro qui ouvre une userform avec des ComboBox. Et j'aimerai tout simplement sauver les valeurs sélectionnées dans ces ComboBox dans une seconde feuille listing.
Mais je n'y arrive pô...

Merci de ton aide
Yan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1