Remplir des Textbox avec la fonction BeforeRightClick

waow29

XLDnaute Nouveau
Bonjour et Bonne année.
Je cherche en vain à copier des cellules d'une feuille excel dans des textbox d'un userform en cliquant droit avec la souris.
J'ai trouvé cette fonction:

Public Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Me.TextBox8.Text = ActiveCell 'ici je met la valeur qui se trouve dans la cellule active dans le textbox
End Sub

Cela fonctionne très bien avec une seule textbox, et mon Userform contient 20 textbox.
Comment faire en sorte que n'importe quelle Texbox active soit remplie par un clic droit dans une cellule?
Merci d'avance pour votre aide
 

waow29

XLDnaute Nouveau
Merci Pierrot93 pour ton aide.
Je ne peux malheureusement pas partager mon fichier car il contient de nombreuses données professionnelles.
Pourrais tu etre plus précis au sujet du usf chargé en mémoire et du textebox ayant le focus?
Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Remplir des Textbox avec la fonction BeforeRightClick

Bonjour,

Hello Pierrot:D

@Waoa29: ce que je ne comprends pas dans ta question: tes textbox sont sur un userForm ou dans ta feuille de calcul?

Ton rédigé suppose le userForm mais ton code suppose la feuille de calcul

le mot clef Me dans les lignes ci-dessous représente la feuille de calcul sur làquelle se produit l'évènement BeforeRightClick.

Code:
Public Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
 Me.TextBox8.Text = ActiveCell 'ici je met la valeur qui se trouve dans la cellule active dans le textbox
End Sub

[Edit]
Je ne peux malheureusement pas partager mon fichier car il contient de nombreuses données professionnelles.

C'est pour cela que nous demandons des classeurs exemples anonymisés reproduisant le problème

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
G

Guest

Guest
Re : Remplir des Textbox avec la fonction BeforeRightClick

Re,

En mettant la propriété 'ShowModal' du userform à False cela fonctionne.

Code:
    Cancel = True 'Empêche le menu contextuel de s'afficher sur click-droit (falcultatif)
    Set ObjActive = EnregistrerModifierDetecteur.ActiveControl
    EnregistrerModifierDetecteur.TextBox8.Text = ActiveCell 'ici je met la valeur qui se trouve dans la cellule active dans le textbox
    EnregistrerModifierDetecteur.TextBox9.Text = ActiveCell

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
206
Réponses
13
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal