Remplir des textbox à partir de cellules en fonction de la valeur d'une textbox

boulou14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
je suis en train de faire un petit formulaire pour extraire des données d'une feuille excel vers un Userform. Dans mon Userform, je demande un numéro de fiche à éditer et je souhaiterais que cela remplisse toutes les textbox du formulaire en fonction du numéro saisie? Je sais pas si je suis clair... Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance.




Michaël.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Remplir des textbox à partir de cellules en fonction de la valeur d'une textbox

Bonjour Michaël et bienvenu, bonjour le forum,

Ce que tu demandes est relativement simple à mettre en place mais ça serait tellement plus facile avec le petit fichier exemple qui va bien... Je profite de ton premier post pour te recommander de lire la
Lien supprimé du forum qui donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Remplir des textbox à partir de cellules en fonction de la valeur d'une textbox

bonjour Michaël, bonjour le forum,

Nous n'avons pas besoin de ton fichier original pour te proposer des solutions. Un fichier exemple reprenant la structure de l'original (nom des onglets, des plages nommées, Userform, etc), une poignée de données anonymes. Bref, juste le nécessaire pour faire tourner. Le mieux c'est de partir d'un fichier vierge et recréer ton environnement...
 

boulou14

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des textbox à partir de cellules en fonction de la valeur d'une textbox

Bonjour Robert,
désolé pour le temps de réponse, je viens d'alléger mon fichier, je te le joins.
Merci d'avance.





Michaël.
 

Pièces jointes

  • FIE - exemple.xlsm
    71.2 KB · Affichages: 125

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Remplir des textbox à partir de cellules en fonction de la valeur d'une textbox

Bonjour Michaël, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié et commenté. J'ai remplacé la première TextBox par une ComboBox...
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Michaël_v01.xlsm
    79.8 KB · Affichages: 321

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir des textbox à partir de cellules en fonction de la valeur d'une textbox

Bonjour ,


@ Robert Salutations : Trés bonne idée la combobox

Bon j'ai fais donc je poste .

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
'rechercher les différentes valeurs saisies dans la base de données
Dim trouve As Range, Lieu As Long

Set trouve = Sheets("Données").Range("A1:A100").Find(CLng(TextBoxnumerofiche), lookat:=xlWhole)

If trouve Is Nothing Then
   
   MsgBox "Fiche non trouvée"
 
 Else
 
   Lieu = trouve.Row
   Me.TextBoxnomemetteur = Sheets("Données").Range("b" & Lieu)
   Me.TextBoxdate = Sheets("Données").Range("c" & Lieu)
   Me.TextBoxheure = Sheets("Données").Range("d" & Lieu)
   Me.TextBoxzonecon = Sheets("Données").Range("e" & Lieu)
   Me.TextBoxalerte = Sheets("Données").Range("f" & Lieu)
   Me.TextBoxdatealerte = Sheets("Données").Range("g" & Lieu)
   Me.TextBoxheurealerte = Sheets("Données").Range("h" & Lieu)

End If

End Sub
 

boulou14

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des textbox à partir de cellules en fonction de la valeur d'une textbox

Bonsoir Robert, bonsoir Camarchepas,
merci pour vos retour (et votre rapidité !).
Tant que j'y suis, comment je peux faire pour que le numéro de fiche se créer automatiquement (dans le premier userform) dans un premier temps je suis parti dans une formule excel mais si on peut le faire directement depuis l'userform c'est beaucoup moins lourd...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Remplir des textbox à partir de cellules en fonction de la valeur d'une textbox

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Peut-être comme ça :

Code:
With Sheets("Données")
    derligne = .Cells(.Rows.Count, "b").End(xlUp).Row + 1
    .Range("A" & derligne) = Application.WorksheetFunction.Max(Columns(1)) + 1
 

boulou14

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des textbox à partir de cellules en fonction de la valeur d'une textbox

Re-bonjour,
j'ai encore une petite question, pour imprimer mon formulaire, j'ai bien la fenêtre de sélection de l'imprimante qui s'ouvre mais ça n'imprime que sur l'imprimante par défaut ...
Merci d'avance.


Michaël.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 914
Membres
104 695
dernier inscrit
akke