Remplir automatiquement les cellules par rapport à la valeur d'une cellule

jynno22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un remplissage automatique de deux cellules par rapport à la valeur d'une cellule je m'explique :

1er feuille :
Il y a 3 colonnes , Poste de dépenses , Désignation , Prix.

2e feuille :
C'est ici que je stock les informations avec le même nom de colonne.

Je voudrais que sur la première feuille quand je tape dans désignation prêt voiture , la cellule de poste de dépenses se remplissent automatiquement suivant la valeur de la 2e feuille tout comme le prix.

Dans ma première j'ai différents tableaux suivant les mois de l'année. (ce n'est pas sous un même tableau )

Merci d'avance pour vos conseils.
 

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Re : Remplir automatiquement les cellules par rapport à la valeur d'une cellule

Bonjour,
dans la deuxième colonne de la feuil1
tu tapes:

=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;bd;2;0))

avec BD : plage nommée a1:cxxxx

fichier joint
 

Pièces jointes

  • jynno22.xlsm
    12.5 KB · Affichages: 59

jynno22

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir automatiquement les cellules par rapport à la valeur d'une cellule

Merci pour cette réponse rapide sur ton exemple c'est la fonction que je cherche par contre je te joint mon fichier :

Pense tu que cela est réalisable sur ce fichier , l'important c'est qu'en tapant eau ou loyer la valeur de la cellule d'avant ou d'après soit mise à jour .
Sachant que je risque d'utiliser cette fonction sur plusieurs tableau dans la feuille 1 . En faite je souhaite ne remplir que la feuille 2 avec les données et ensuite sur la feuille 1 taper juste le poste de dépense.
Regarde la pièce jointe recap.xlsx

Pourrais tu m'éclairer sur la signification de cette partie ?
Code:
(A2;bd;2;0))
 

Pièces jointes

  • recap.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 68
  • recap.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 69

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Re : Remplir automatiquement les cellules par rapport à la valeur d'une cellule

Merci pour cette réponse rapide sur ton exemple c'est la fonction que je cherche par contre je te joint mon fichier :

Pense tu que cela est réalisable sur ce fichier , l'important c'est qu'en tapant eau ou loyer la valeur de la cellule d'avant ou d'après soit mise à jour .
Sachant que je risque d'utiliser cette fonction sur plusieurs tableau dans la feuille 1 . En faite je souhaite ne remplir que la feuille 2 avec les données et ensuite sur la feuille 1 taper juste le poste de dépense.
Regarde la pièce jointe 294640

Pourrais tu m'éclairer sur la signification de cette partie ?
Code:
(A2;bd;2;0))

Pour la formule:
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;bd;2;0))

SI(A2="";""; ==> test si A2 est vide il n'affiche rien sinon RECHERCHEV(A2;bd;2;0)) ==> il va cherché la valeur en A2 dans la palge nommée bd [ (a1:cxxx) ou xxx nombre de lignes] et affichera la valeur correspondante à A2 de la 2éme colonne.
 

jynno22

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir automatiquement les cellules par rapport à la valeur d'une cellule

Donc par rapport à mon exemple il faut que je créer une plage pour chaque Famille de dépense en faite .
Ensuite dans mon tableau j'appelle la plage concerné?

Par contre je ne trouve pas la fonction pour créer la plage.

PS: je viens de trouver par contre j'arrive à le faire que sur une seule ligne hélas
 
Dernière édition:

Isab

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir automatiquement les cellules par rapport à la valeur d'une cellule

Bonjour

je n'ai pas tout suivi mais pour te faire avancer :

Pour Plage:

soit tu écris l'adresse directe de la zone souhaitée comme ceci : A2:A1000 etc...
Tu peux aussi nommé ta plage est au lieu d'utliser l'adresse comme je viens de le dire écrire le nom de la plage ..

pour nommer une plage en haut dans le menu FORMULES tu déroules le ruban et tu clique su Gestionnaire des noms

et tu saisies une adresse comme A2:A1000 et tu lui donnes le nom BD par exemple ..

---

Comment nommer une plage variable ?

Nommer une Plage Dynamique - Tutoriels & Astuces Excel > Fonctions & Formules - Tutoriels : myDearFriend! Excel Pages


Bonne journée...

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 337
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux