Microsoft 365 Remplir automatiquement des cellules suivant de dates et un planning

koewin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je gère des projets qui reviennent chaque année. Pour chaque projet nous avons un retro-planning associé avec des tâches qui incombent à différents services jusqu'au jour J.

Est-il possible de remplir automatiquement un tableau avec les taches associées en fonction de la date de l'événement. Je joins un tableau exemple pour être plus clair.

  • J'ai un événement le 20 novembre
  • Je entre le nom de l'événement au 20 novembre
  • Automatiquement cela me remplie la tache1 pour le service 1 à J-20 (dans une autre feuille j'aurai dit que cette tache se déroulait 20 jours avant l'événement)
  • etc... pour les autres services
Je cherche une solution sans programmer en VBA mais j'ai du mal. C'est possible ou pas ?

Merci beaucoup de votrez aide.

Bonne journée.

Eric
 

Pièces jointes

  • Taches planifiées.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 25

koewin

XLDnaute Junior
Bonjour


Pas d'autre feuille dans le classeur et on ne sait comment est choisi le service donc c'est très flou
C'est justement parce que je ne sais pas comment faire que je n'ai pas mis d'autres feuilles.
En gros pour chaque projet et chaque service tu auras un certain nombre de taches à faire. Je les ai identifiées et je voudrais que, quand je mets "salon" ca me remplisse les taches associées pour chaque service et quand je mets "portes ouvertes" ça fasse de même avec les taches qui vont avec ce projet "portes ouvertes".

Merci de votre aide.

eric
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Oui : Données, Actualiser Tout
Si tu mets Salon le 18/12 au lieu du 20/11...
Idem si tu ajoutes d'autres évènements et/ou règles

Je me demande s'il ne faudrait pas prévoir de mettre dans le calendrier un nom d'événement et un type d'évènement (type que l'on retrouve dans les règles) ce qui permettrait par exemple d'avoir plusieurs Salons sur des périodes se chevauchant...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT