XL 2013 Remplacer un Mot dans une plage VBA

gaby66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens de passer la journée sur différents forum, mais je ne trouve pas bonheur, soit sa marche a moitié, soit ça ne marche pas du tout.

J'aimerais remplacer un mot par un autre en VBA sur une certaines plages d'une seule feuille.

Exemple :


J'aimerais que de A1 à Z100, le mot : "Noir", soit remplacer par "Blanc"

Merci pour votre aide les amis.

Cordialement
 

gaby66

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ta réponse, mais je viens de tester, cela ne fonctionne pas.
Peut-être que je m'exprime mal.
J'aimerais sur une seule feuille et non le classeur, pouvoir changer un mot par un autre mot dans une plage donnés, et non toute la feuille.
La même chose qu'en faisant Ctrl+H, mais seulement sur plusieurs cellules.
 

gaby66

XLDnaute Occasionnel
J'ai créer ce fichier en 2 secondes pour vous montrez ce que je rechercher, il est vrai que je les pas mis en .XLSM.
L'original est bien en XLSM, et possède déjà une trentaine de macro différentes qui fonctionne dessus, mais le fichier fais près de 30mo pour le poster ici.
Pour cela que j'ai créer vite fais un fichier pour essayer de me faire comprendre, ensuite je l'adapterais au vrai fichier.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
J'ai créer ce fichier en 2 secondes pour vous montrez ce que je rechercher, il est vrai que je les pas mis en .XLSM.
L'original est bien en XLSM, et possède déjà une trentaine de macro différentes qui fonctionne dessus
Vous ne montrez rien du tout :rolleyes:

Et dans votre fichier .xlsm il y a peut-être une macro Worksheet_Change ou Workbook_SheetChange qui empêche la modification.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87