remplacer message "Fichier en cours d'utilisation"

sev

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Pour ouvrir un fichier, copier une ligne dans ce fichier, puis refermer le fichier.
J'utilise les fonctions
Workbooks.open
ligne fichier source = ligne fichier destination
Workbooks.save
Workbooks.close

Jusque là tout fonctionne bien

Par contre je rencontre un problème lorsque qu'un autre utilisateur execute cette fonction en même temps que moi, j'ai le message : "fichier en cours d'utilisation ... Fichier vérouillé.... " avec comme choix "lecture seule / Notifier..."

Pour que ma ligne soit ajoutée sans devoir écraser le fichier existant (et donc perdre les information de l'autre utilisateur), je pense qu'il faudrait qu'à la place du message actuel, je crée un message d'attente "fichier utilisé, attendre quelques seconde et cliquer sur OK" avant que le code ne se poursuive. Mais je ne sais pas comment faire.
Avez vous une idée ou une autre proposition ?

Pour info, le fichier cible se trouve sur un serveur.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : remplacer message "Fichier en cours d'utilisation"

Bonjour ,

Une solution possible est l'emploi d'un fichier témoin.txt que le programme génére dès l'utilisation du premier client,

Ensuite il suffit de prévoir une interrogation en ouverture du fichier avec une recherche de ce fichier, pour que cela fonctionne , il faut également ouvrir le fichier en lecture seul, la sauvegarde ce fera à l'aide de saveas.

Et bien sur penser à supprimer le fichier témoin, lors de la fermeture du fichier du premier client.

Voilà voilà
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 167
dernier inscrit
JulJon2004