Remplacer le nomde la feuil dans une formule par une valeur dans une cellule

pompier83

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je viens vous posez une petite question

j'utilise cette formule
Code:
=SI(Avril!AH78="";AZ1;Avril!AH78)

je voulais savoir si c'est possible de remplacer le nom de la page par la valeur du menu déroulant se trouvant dans la page d'accueil en L2. cette liste déroulante comporte le nom des différentes feuille (Janvier Février Mars...)

exemple

Code:
=SI((accueil!L2)!AH78="";AZ1;(accueil!L2)AH78)
merci de votre aide
 

pompier83

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer le nomde la feuil dans une formule par une valeur dans une cellule

Re bonjour R@chid et merci pour ton aide le principe fonctionne mais quand j’incrémente il me recopie le même nom
 

Pièces jointes

  • Essais1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 36
  • Essais1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 33

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer le nomde la feuil dans une formule par une valeur dans une cellule

Re,
t'as ajouté un $ avant le 2 :
=SI(INDIRECT("'"&accueil!L$2&"'!A3")="";AZ1;INDIRECT("'"&accueil!L$2&"'!A3"))
donc c'est normal qu'il ne s’incrémente pas.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer le nomde la feuil dans une formule par une valeur dans une cellule

Re,
oublie la formule..
aurais-tu l'amabilité de nous expliquer ce que tu souhaites faire dans un petit texto et nous on te donnera la formule qui te convient ?
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplacer le nomde la feuil dans une formule par une valeur dans une cellule

Comme je l'ai dit au début j'ai des onglets de janvier à décembre servant de BDD et je souhaite que suivant le mois choisis dans le menu déroulant en Accueil L2 que la formule recherche la valeur dans la page indiqué et s'applique.
je voulais savoir si il était possible intégrer dans ma formule en tant que nom de la feuille la valeur du menu déroulant en L2 de la page accueil exemple avril en L2

Code:
=SI((Valeur de la Cellule L2)!AH78="";AZ1;(Valeur de la Cellule L2)AH78)
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer le nomde la feuil dans une formule par une valeur dans une cellule

Bonsoir,
Comme je l'ai dit au début j'ai des onglets de janvier à décembre servant de BDD et je souhaite que suivant le mois choisis dans le menu déroulant en Accueil L2 que la formule recherche la valeur dans la page indiqué et s'applique.
je voulais savoir si il était possible intégrer dans ma formule en tant que nom de la feuille la valeur du menu déroulant en L2 de la page accueil exemple avril en L2

Code:
=SI((Valeur de la Cellule L2)!AH78="";AZ1;(Valeur de la Cellule L2)AH78)
tu l'as dit oui, mais tu n'as pas dit que tu as deux comptes sur XLD, c'est pas bien, un seul est largement suffisant, si tu poses bien ta question on va essayer de t'aider.
Code:
=SI(INDIRECT("'"&L2&"'!AH78")="";AZ1;INDIRECT("'"&L2&"'!AH78"))

@ + +
 

pompier83

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer le nomde la feuil dans une formule par une valeur dans une cellule

Re je vois pas pourquoi c'est pas bien j'ai compte pro et un compte pompier pour mes collègues on m'a jamais fais de remarque la dessus bref

je sais pas comment poser mieux ma question donc ne souhaitant pas de macro je suppose que ce ne doit pas être possible merci quand même
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplacer le nomde la feuil dans une formule par une valeur dans une cellule

Re,
Tout est possible le seul hic c'est que tu n'es pas clair et que l'on n'a pas compris ce que tu veux faire, ou bien tu n'as pas bien expliqué ton problème.

@ + +
 

pompier83

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer le nomde la feuil dans une formule par une valeur dans une cellule

re et bien je sais pas comment expliquer mieux bien dessoler.

j'ai des Feuille dans mon classeur :
la feuille résultat et les autre Janvier fevrier mars .... qui seront mes page source

j'ai une formule qui pointe vers la feuille résultat qui viens de l'une de mes feuille source

exemple simple

Code:
=Janvier!A1

dans ma feuille résultat une cellule A2 qui à un menu déroulant comportant le nom de mes feuille source
(Janvier Février Mars...)

donc modifier mon code comme ceci
Code:
=(Nom_De_Ma_Feuil_Source_Présent_en_A2)!A1
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat