XL 2016 remonter une donnée dans une feuille excel dans la feuille de résumé générale

cocotte38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles, chacune contenant les détails d'un projet. Toutes les feuilles sont construites sur le même modèle (cf. exemple joint).

Dans la première feuille (search tool dans le fichier joint), je souhaite faire remonter la date de début (par exemple) selon que je sélectionne l'un ou l'autre des projets mais... je n'arrive pas à créer la formule adéquate...

Je vous remercie donc par avance pour votre aide!

Natacha
 

Pièces jointes

  • General.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 50

cocotte38

XLDnaute Nouveau
Super merci! autre question : je n'arrive pas à remonter des données qui seraient sur la ligne 34 de chaque feuille par exemple et je dois remonter indifféremment du texte ou des dates. Faut-il adapter la formule (ça me dit qu'à cause d'une référence circulaire, ça ne peut pas marcher). MERCI++
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re,

Je ne comprends pas où est la référence circulaire. Quand j'ai testé, ça marchait...

Voici une nouvelle proposition qui suppose que tu mettes les mêmes intitulés sur l'onglet SEARCH TOOL que sur tes onglets PROJET.
Code:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&$C$2&"'!B3:B100");EQUIV($B3;INDIRECT("'"&$C$2&"'!A3:A100");0));"")

Dans la formule, la zone de recherche est sur 100 lignes, à toi d'adapter en fonction de tes besoins.

A+
 

cocotte38

XLDnaute Nouveau
Merci pour la formule, en fait, je crois que j'ai mal exprimé mon besoin... sur chaque feuille de projet, je peux avoir, pour chaque ligne, plusieurs données à remonter (cf. pièce jointe) et il faut que je puisse les remonter toutes. Dans le cas où la donnée est manquante ou non applicable, j'aimerais pouvoir également le faire apparaître (manquant = cellule vide, N/A = complété dans la cellule correspondante).

Merci!
 

Pièces jointes

  • General.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 51

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Tu veux dire que un coup l'information que tu cherches va être en colonne B, un autre fois en colonne C ou D ou F, etc ?

Si tu peux prévoir, alors tu adaptes la formule que j'ai donné en indiquant les bonnes colonnes pour la recherche
(La 1ere partie de la formule c'est la colonne où se trouvent les résultats, la 2eme partie c'est la colonne où chercher la référence). Cf fichier

Si tu ne peux pas prévoir, honnêtement, je ne vois pas trop.

A+
 

Pièces jointes

  • General.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87