Remonter des cellules de plusieurs colonnes au niveau des cellules d'1 autre colonne

CHTING

XLDnaute Junior
Bonjour,

je me permet de recréer une discussion sur ce sujet,

je souhaite faire remonter des cellules de plusieurs colonnes au niveau des cellules (non vides) d'une première colonne (colonne B).
Grace au forum, j'ai obtenu la macro ci-dessous.
Elle marche très bien, mais je souhaiterai qu'elle fonctionne que de la ligne 1 à 3000.
En effet mon fichier contient 50000 lignes de données et cette macro fonctionne sur ces 50000 lignes alors que j'en ai besoin que sur 3000 et c'est très long.
Merci de votre aide.

Sub remonter_cellule_DAP()
Application.ScreenUpdating = False
For N = 1 To 15
x = Cells(Rows.Count, N).End(xlUp).Row
If x > derlin Then derlin = x
Next
ReDim tb(0)
tablo = Range("B7:M" & derlin + 1)
For N = LBound(tablo, 1) To UBound(tablo, 1)
If tablo(N, 1) <> "" Then
tb(UBound(tb)) = N
ReDim Preserve tb(UBound(tb) + 1)
End If
Next
tb(UBound(tb)) = UBound(tablo, 1)
For N = LBound(tb) To UBound(tb) - 1
Debut = tb(N)
Fin = tb(N + 1)
For p = LBound(tablo, 2) + 1 To UBound(tablo, 2)
For q = Debut To Fin - 1
For r = Debut To q - 1
If tablo(r, p) = "" Then
tablo(r, p) = tablo(q, p)
tablo(q, p) = ""
End If
Next
Next
Next
Next
Range("B7").Resize(UBound(tablo, 1), UBound(tablo, 2)) = tablo


End Sub

Cordialement
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Remonter des cellules de plusieurs colonnes au niveau des cellules d'1 autre col

Bonjour
Tu aurais pu mettre juste un bout de feuille , car là ??
tu remontes des cellules Non Vide ! , montre un peu la structure de ce que tu veux faire
Sinon je vois pas bien mais si au lieu de ROws.Count tu mets 3000 ca irait pas ?

DERLIN : Ca sort de ou ?? , j'ai testé sur une de mes bases , pas de faute mais ça fait Rien !! ( derlin = vide)
 

CHTING

XLDnaute Junior
Re : Remonter des cellules de plusieurs colonnes au niveau des cellules d'1 autre col

Bonjour,

Je ne comprends pas cette macro (c'est trop complexe pour mon niveau)
Mais remplacer ROws.Count par 3000 ça marche

merci pour ta réponse rapide.

Cordialement
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Remonter des cellules de plusieurs colonnes au niveau des cellules d'1 autre col

Bonjour Pierrot
Oui , j'avais pas remarqué !! j'ai même eu du mal à piger ...le lien renvoyait Texto sur le même sujet ???
mais en regardant l'heure , j'ai compris

Donc il m'a répondu que ça marchait (t'as vu ?) , mais ne s'est pas excusé ?? pour le principe du forum
Bon là c'est mineur , mais l'an passé j'ai fait une appli "clés en main" ; 50h de boulot gratos et le gars s'est amusé entre temps à ouvrir des sujets ici, sur mon projet ????? là je l'ai interpelé vivement et RAYE ! on ne le voit plus ici
Si j'ai fait c'est que j'ai bien voulu ( ça m'occupe et instruit) mais il y a des limites de respect
Bonne journée
 

CHTING

XLDnaute Junior
Re : Remonter des cellules de plusieurs colonnes au niveau des cellules d'1 autre col

Re bonjour.
Je vais qu'en même répondre à cette petite pique.
primo: je me suis déjà excusé pour la double création de discutions dans l'une des deux (n'etant pas habitué des forums en générale, j ai pensé que ma première question n'était pas validée)

secundo : on ne va pas en faire une maladie! J'essaye d'etre toujours le plus courtois et de remercier les personnes de ce forum et il me semble que c'est ce que j'ai fait.

pour finir. Je te remercie "encore" pour ton aide très rapide mais je ne vais pas me flageller qu'en même pour une si petite erreur.


cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 550
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom