relation entre tableaux

younes(levrai)

XLDnaute Junior
salut tout le monde
c est encore moi alors cette fois je me demande s il ya une facon
pour controler la saisie dans un tableaux par exemple j entre la reference d un objet et j entre sa quantite donc le probleme c est si j achete cet objet
comment etre sur qu il va s ajouter au tableau des stock
voici un exemple pour etre totalement dans le bain

alors vous voyez j ai acheter par exemple l objet usb avant hier et je l ai acheter aujourdhui comment etre sur que la quantite que j achete aujourdhui
s ajoute a celle d avant hier dans la meme reference
 

Pièces jointes

  • OPL.zip
    30.3 KB · Affichages: 39
  • OPL.zip
    30.3 KB · Affichages: 41
  • OPL.zip
    30.3 KB · Affichages: 43

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : relation entre tableaux

Bonsoir,

Pas sûr d'avoir tout compris.

Y-a-t-il une relation entre trois filtres de trois feuilles différentes : Non, chaque filtre est utilisé indépendamment des autres.

Ta feuille Stock :

En D7 : je modifierai la formule comme suit : =D6+Achats!D7-Ventes!D7 et à recopier vers le bas

Essaye.

@+
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : relation entre tableaux

Bonjour Younes,

Si j'ai bien compris, tu veux avoir un état du stock en fonction des achats et des ventes effectués.

La fonction "somme.si" peut donner une réponse :

En D6, mettre la forumle:
=SOMME.SI(Achats!L6C3:L100C3;LC3;Achats!L6C4:L100C4)-SOMME.SI(Ventes!L6C3:L100C3;LC3;Ventes!L6C4:L100C4)

Cordialement

Bernard
 

younes(levrai)

XLDnaute Junior
Re : relation entre tableaux

merci mais c est pas vraiment ce que je veut j ai un probleme avec la colonne reference
alors recapitulons j ai trois tableaux je veut que quand par exemple j achete un produit il entre dans le filtre et il s ajoute au stock si j achete disons dans une autre quantite du meme produit et bien comment faire pour quelle s ajoute automatiquement au stock de se produit
 

younes(levrai)

XLDnaute Junior
Re : relation entre tableaux

J'ai trois tableaux dans Trois feuilles différentes sur lesquels j ai mis en place des filtres automatiques. Ces trois tableaux sont lier par une formule Je voulai savoir si il etait possible que lorsque je selectionne un nom de produit grace au filtre dans le premier tableau le troisieme tableau prenne le meme nom de produit pour effectuer son filtre lui aussi.et ainsi pour le deuxieme tableau
 

younes(levrai)

XLDnaute Junior
Re : relation entre filtre

bonjour a tout le monde
bon j aimerai savoir si on peut avoir une relation entre trois filtre
j ai trois tableaux dans trois feuille differente j achete une quantite d un produit qui est deja dans le tableau de stock alors j aimerai savoir si il sera possible d avoir une relation entre les references c est a dire qu il l affiche sa reference dans le stock et qu il ajoute la quantite qu on vient d acheter et tout ca automatiquement
en attendant vos reponses
et merci d avance
 

jafa

XLDnaute Nouveau
Re : relation entre tableaux

Bonjour à tous

j'ai verifié la formule communiquée par notre ami ; elle est parfaite.

je la reprend à toute fin utile :

=SOMME.SI(Achats!C8:C102;Stock!C8;Achats!D8:D102)-SOMME.SI(Ventes!C8:C102;Stock!C8;Ventes!D8:D102 )

bien entendu elle ne reprend pas le libellé ou l'article qu'il faut saisir dans stock

si non le calcul est bon.

salut

jafa
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : relation entre tableaux

Bonjour,

Feuille "Stock" : une liste sans doublon des achats
(formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée)

Feuille "Ventes" : liste de validation contenant les achats
(ça évite les fautes de frappe)

Formule de la feuille "Stock" : Somme.Si() - Somme.Si()

(aucune relation avec les filtres)
 

Pièces jointes

  • StockYounes.zip
    19.4 KB · Affichages: 55
  • StockYounes.zip
    19.4 KB · Affichages: 54
  • StockYounes.zip
    19.4 KB · Affichages: 53

Statistiques des forums

Discussions
312 698
Messages
2 091 097
Membres
104 760
dernier inscrit
emilielechelard