Reherche formule pour effacer cellules sous condition

simrobert21

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un fichier dont j'aimerais que le contenu des cellules D6 à J6 soit supprimé si la cellules B6 contient quelque chose. et ainsi de suite pour les lignes suivantes Je joins une copie de mon fichier. Merci de m'aider, j'ai fait plusieurs recherche et je n'ai rien trouvé qui soit satisfaisant.
 

Pièces jointes

  • Inventaire de Cartes-Lobby M1-Modèle.XLS
    31.5 KB · Affichages: 221

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je ressuscite ce fil de discussion de 2008 car je me heurte à une situation similaire.
J'ai des données comme ceci:
upload_2017-7-26_16-10-22.png


Je souhaite effacer par le code les plages de données à partir du moment où je rencontre en colonne A, la première cellule = 0 ou bien = "".

Exemple, si, comme dans le cas présent, A9 est vide ou = 0, alors, j'efface de A9 à D9.

J'ai inséré le code ci-dessous inspiré par tototiti2008, en essayant de l'adapter à mon cas. Mais, il s'exécute pas. Quelqu'un pourrait m'aider svp?

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cellule As Range
    If Not Application.Intersect(Target, ActiveSheet.Range("A2:A13")) Is Nothing Then
        For Each Cellule In Application.Intersect(Target, ActiveSheet.Range("A2:A13"))
            If Cellule.Value = "" Then
                ActiveSheet.Range("A" & Cellule.Row & ":D" & Cellule.Row).ClearContents
            End If
        Next Cellule
    End If
End Sub

Merci par avance.

Jeanba
 

Pièces jointes

  • upload_2017-7-26_16-8-32.png
    upload_2017-7-26_16-8-32.png
    8.3 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 960
Membres
103 406
dernier inscrit
elliott.joliman@bforbank.