regrouper des valeurs

  • Initiateur de la discussion christophe
  • Date de début
C

christophe

Guest
bonsoir le forum,

voilà mon souci j'ai un tableau excel comprenant plusieurs colonne de A a W ce que j'aimerai faire c'est de reprendre toutes les lignes du mois fini et qu'il me les classes suivant differents critere:
je voudrais que la commande que j'execute doit etre capable de rassembler ex :

le nombre de colis total et de palette que j'ai receptionner durant le mois, encore le nombre de colis, le poids receptionné durant le mois mais cette fois ci classé par service.... ainsi que le nombre de ligne creer durant ce mois et bien sur que je puisse le representer dans un graph....
mais je ne vois pas comment faire ca et surtout si c'est possible ?
cela me parait peut evident j'ai penser a un tableau croiser dynamique mais le mieux ce serait par une macro :-------
merci a la personne qui pourra m'aider

Christophe
 
A

andré

Guest
Salut christophe,

A premièe vue, ce serait une formule sur base d'une fonction SOMMEPROD qui devrait résoudre ton problème.
Mais assez difficile sans exemple concret.

Pourrais-tu mettre en pièce jopinte (zippé) un petit exemple du tableau tel que tu l'as conçu et dans une cellule séparée le résultat que tu voudrais obtenir.

Bonne soirée.
Ândré.
 
C

CHRISTOPHE

Guest
Salut Andre,

merci de m'avoir repondu si vite :*)
voilà uen partie de mon tableau tout les colonnes y sont mais bien sur pas toute les lignes
esperant que ca va marcher
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    3.6 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.zip
    3.6 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.zip
    3.6 KB · Affichages: 43
D

Domic

Guest
Bonsoir,
Je pense que tu peux utiliser les formules matricielles pour t'aider regarde sur la feuill2 pour voir si cela correspond à ce que tu souhaites.

A+

Dom.
 

Pièces jointes

  • chris1.zip
    6.7 KB · Affichages: 44
  • chris1.zip
    6.7 KB · Affichages: 37
  • chris1.zip
    6.7 KB · Affichages: 35
C

christophe

Guest
Bonsoir Domic,

Ca a l'air d'etre bon mais peut tu expliquer ta formule pour que je puisse la tester sur mon tableau ( qui reprensente beaucoup de donnée )
La solution que tu me donnes est le nombre total par service mais il faut encore le nombre de ligne toal du mois et le nombre de colis total incluant tout les services ...
On avance je pense qu' a partir de ce que tu m'as donner je peux creer d'autre tableau pour les deux valeurs qu'il me faut et relier les sommes totales des troix tableaux ce qui me ferait en tout 5 tableaux .....en esperant que ta formules fonctionne sur la totalité
merci de ton aide
 
D

Domic

Guest
Bonjour,
Peux-tu joindre as un post suivant le fichier que je t'ai envoyé en ajoutant dans la feuil2 les élément qu'il te manque.
Je te répondrais par retourd avec l'explication des formules matricielles.

A+

Dom.
 
D

Domic

Guest
Bonsoir Christophe,

Voici le fichier avec une explication sommaire des formules matricielles,

pour la fonction sommeprod, je te conseille de télécharger l'exellent fichier SOMMEPROD II disponible sur ce site.

il y as toute les explications et pleins d'exemples.

Bonne soirée.

Dom.
 

Pièces jointes

  • chris1c.zip
    7.8 KB · Affichages: 36
C

christophe

Guest
salut domic,

bon j'ai regarder ca dimanche, mais je n'ai pas tres bien compris comment tu as fait pour la fonction matricielle ( a quel formule elle correspond ) .
Si tu pouvais m'en dire un peut plus ce serait super... ( j'débute dsl )

par contre pour somme prod II j'ai regarder mais là je n'ai pas compris grand chose ( va falloir que j' y retourne :p )
merci a toi si tu pouvais approfondir un peut plus merci !!

christophe
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
711

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 642
dernier inscrit
nolem