XL 2013 Regrouper des données dans un onglet

Saja13

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
Je travaille comme coordonnatrice de transport. J'ai des classeurs pour chaque mois de l'année, et chaque onglet représente 1 journée. Donc, utilisant seulement les dates du lundi au vendredi, j'ai environ 20 à 22 onglets par classeurs.
Dans ces onglets, il y a un horaire pour la journée des chauffeurs avec les noms des clients à aller chercher, leur adresse, heure de rendez-vous, coût, etc. (je vous mets en pièce jointe un exemple). Souvent, quelques clients ne paie pas leur transport et j'aimerais en garder une trace de façon rapide sans avoir à regarder chaque date du mois pour les retrouver.
Je voudrais créer dans un nouvel onglet un macro ou une liste qui recherche à chaque date (chaque onglets) les lignes où c'est inscrit NR (pour Non-Remis) ou qui sont surlignés en rouge.

En PJ un exemple avec 2 onglets représentant 2 jours avec horaires et un onglets avec un exemple de liste que j'aimerais avoir.
J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à me poser d'autres questions sinon :)

Merci de votre aide, ça me faciliterait vraiment la vie dans mon travail :D
PS: Je ne suis pas une experte en excel, je connais quelques bases, mais pas plus! Alors si vous pouvez m’expliquer étape par étape ça serait géniale :)
 

Pièces jointes

  • Exemple feuille transport.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 27

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper des données dans un onglet

Bonsoir Saja13, et bienvenue sur XLD,

Voici ton fichier avec une macro attachée au bouton "Recherche".

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple feuille transport.xlsm
    52.9 KB · Affichages: 26

Saja13

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des données dans un onglet

Merci énormément pour ta réponse! Ton exemple fonctionne parfaitement! Par contre, je voudrais savoir comment j'applique cela (le macro) à mes classeurs déjà existants. Évidemment ceux envoyés était des exemples... Aussi, ceux que j'ai ont plus de 2 onglets est-ce que ça va marcher quand même? Dois-je changer le code pour qu'il prenne en considération les autres onglets?

Merci beaucoup :)
 

Saja13

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des données dans un onglet

Merci énormément pour ta réponse! Ton exemple fonctionne parfaitement! Par contre, je voudrais savoir comment j'applique cela (le macro) à mes classeurs déjà existants. Évidemment ceux envoyés était des exemples... Aussi, ceux que j'ai ont plus de 2 onglets est-ce que ça va marcher quand même? Dois-je changer le code pour qu'il prenne en considération les autres onglets?

Merci beaucoup :)
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper des données dans un onglet

Merci énormément pour ta réponse! Ton exemple fonctionne parfaitement! Par contre, je voudrais savoir comment j'applique cela (le macro) à mes classeurs déjà existants. Évidemment ceux envoyés était des exemples... Aussi, ceux que j'ai ont plus de 2 onglets est-ce que ça va marcher quand même? Dois-je changer le code pour qu'il prenne en considération les autres onglets?

Merci beaucoup :)

RE:

Tu dois recopier le code du bouton Rechercher Dans le bouton de ton application (clic droit sur le bouton, choisir "Affecter une macro..." puis "Nouvelle").

Tu n'as pas besoin de modifier le code, la macro s'adapte automatiquement au nombre de feuilles contenues. Par contre, j'ai oublié de te préciser que j'ai modifié le nom de la première feuille (1er février 2016): j'ai supprimé le "er" afin que le code puisse transformer le texte en date.

Cordialement.

PS: bonsoir gosselien.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper des données dans un onglet

re,

pour ma part, j'avais retiré les lignes vides (pourquoi sont elles là si elles sont vides ? ) et si tu envoies un fichier qui a la même structure on peut adapter le code; il suffit de faire une copie avec des données bidons pour envoyer :)

P.
 

Saja13

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des données dans un onglet

Merci de me répondre aussi vite! Je suis désolé je suis peut-être une inculte d'excel finalement, mais je ne comprends pas ce que tu me dis..
Comment recopier le code du bouton? Lorsque je clic droit sur le bouton recherche de ton document, je peux choisir affecter une macro , mais je ne vois pas Nouvelle.
J'ai essayer de copier coller le bouton recherche dans mon documents mais lorsque je clique dessus, il me ressort les noms fictifs de mon document d'exemple..

Merci encore de prendre le temps de me répondre j'apprécie énormément!
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper des données dans un onglet

Tu cliques droit sur le bouton (le mien ou celui de Papou-net) et là tu lui affectes une macro (de ce classeur, il le demande)

La macro est visible par ALT-F11 et tu peux la voir dans "module1" ; au besoin tu la copies dans un module que tu auras inséré dans ton bon classeur (je te conseille néanmoins d'en faire une copie avant, une macro n'a pas de "undo" ! )

Si tu n'en sors pas, tu peux envoyer une copie de ton fichier par mail :) mais je coupe dans qq minutes, ça serait pour lundi ...

P.
 
Dernière édition:

Saja13

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper des données dans un onglet

Rebonjour :) J'ai bien essayé ce que tu m'as dit et le seul problème est que lorsque je copie la macro dans un module que j'ai inséré dans mon classeur, il me marque une erreur d'exécution 13 (incompatibilité de type) et en cliquant sur débloquer il me surligne en jaune la phrase du code:
.Range("D" & Lg) = CDate(Sh.Name)
Peut-être que je fais encore quelque chose de mal ?
Merci!

Après y avoir penser, je crois avoir trouvé le problème! Dans mes documents originaux mes onglets se nomment:
lundi 1er février 2016
mardi 2 février 2016
etc..

Or, dans mon exemple et je m'en excuse, je n'avais pas mis le lundi, mardi, etc.
Et dans ton code tu dis avoir mis en date et non en texte alors j'imagine que c'est là le problème!
Est-il possible d'en faire un en texte? sinon je vais modifier mes documents originaux et enlever les jours de semaine, pas de problème!
Merci encore.
 
Dernière modification par un modérateur:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper des données dans un onglet

RE:

Après y avoir penser, je crois avoir trouvé le problème! Dans mes documents originaux mes onglets se nomment:
lundi 1er février 2016
mardi 2 février 2016
etc..
Effectivement, le problème vient du nom de feuille tel que tu les a défini: Excel ne reconnaît ce texte comme une date. C'est la raison pour laquelle je t'ai précisé que j'ai enlevé "er" de la première feuille.

Pour contourner le problème, je prends comme référence la date qui figure en A1 dans les feuilles journalières. Il faut donc mettre une date dans cette cellule et la formater ("jjjj j mmmm aaaa") pour qu'elle s'écrive sous la forme que tu as définie. Mais là encore, il ne faut pas écrire 1er mais 1.

Je te joins une copie du fichier modifié.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de Exemple feuille transport.xlsm
    52.6 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet