regrouper 3 tableaux en un seul

loulette07

XLDnaute Junior
bonjour à tous!

j'aurai besoin à nouveau de votre aide...

voici mon souci, je voudrais regrouper 3 tableaux en un seul AUTOMATIQUEMENT.
en fait je modifie les données des tableaux et j'aimerais que mon tableau recapitulatif se modifit aussi.
je vous joint mon fichier
comment faire?
j'ai essayer avec un tableau croisé dynamique mais sans succes

merci de vos réponses
 

Pièces jointes

  • essai patrice.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 110

loulette07

XLDnaute Junior
Re : regrouper 3 tableaux en un seul

bonjour nico

j'ai toujours un message d erreur qui s affiche!

si le problème vient des dates tu peux supprimer la liste déroulante (je ne sais pas comment faire) je peux faire un tri manuel pour sélectionner ce que je veux par la suite.
Merci
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : regrouper 3 tableaux en un seul

Alors en fait le probleme venait toujours de la liste déroulante pour les activités,

J'avais oublier que je la remettait aussi à jour quand on activais la feuille "recap"

à force je vais finir par trouver quand meme( enfin je crois car je me met à douter sérieusement maintenant:eek:)

.
 

Pièces jointes

  • essai patrice 2.xls
    126.5 KB · Affichages: 63
  • essai patrice 2.xls
    126.5 KB · Affichages: 81
  • essai patrice 2.xls
    126.5 KB · Affichages: 77

loulette07

XLDnaute Junior
Re : regrouper 3 tableaux en un seul

Salut Nico

Vraiment, tu as fais un super boulo, le fichier fonctionne très bien et me rendra le travail plus facile.

MERCI MERCI pour la rapidité de tes réponses
A+
en attendant je vais me plongée dans le fonctionnement d une macro ça rend vraiment service.
 

loulette07

XLDnaute Junior
Re : regrouper 3 tableaux en un seul

bonsoir Nico

puis je te déranger une dernière fois?
j'aurai voulu faire une petite modification sur le fichier. comment faire pour trié automatiquement par date le feuillet recap tous en gardant le calcul du solde?
Merci de ta réponse
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : regrouper 3 tableaux en un seul

Bonjour Loulette,

Alors maintenant le recap est trier par date croissante dès modification d'un des choix de d'import ou d'activation de la feuille RECAP. pour le solde je n'est rien touché car je ne vois pas trop ce que tu veut dire par "Garder le solde" :confused:car dans les différents tri de colonne le solde était toujours afficher.

En revanche j'ai apporter quelques modifs :

1- il y a des lignes où aucune activité n'est renseigner(je n'y avait pas fait attention):eek: alors j'ai modifié la colonne de détection de bas de tableau.

2- Plus je t'ai ajouté un "petit carré Vert" avec un signe ;)qui te permet de visualisé quelle colonne est a servi de référence pour le tri et dans quel sens (Croissant "/\" ou décroissant "\/".

3- j'ai ajouter une option d'import sur la provenance te permettant ainsi d'afficher uniquement la caisse , la BQ1,... toujours avec la combinaison des autres options d'import.

4-J'ai protéger en ecriture la feuille recap afin qu'un utilisateur ne puisse modifié une ligne du recap:(, mais qu'il soit obligé de retourné dans la feuille d'origine :)pour apporté une modification ou rajouter une ligne, il n'y a pas de mot de passe pour la protection.
 

Pièces jointes

  • essai patrice.xls
    162 KB · Affichages: 94

loulette07

XLDnaute Junior
Re : regrouper 3 tableaux en un seul

bonjour Nicolas

tout d'abord merci du temps que tu me consacres. j'ai un problème lorsque j ouvre ton fichier une erreur d'exécution s'affiche?! j'ai également une question à te poser : si je décide de renommer les banques (BQ1 en CAISSE D'EPARGNE par exemple), est-ce que la provenance dans la feuille RECAP se modifie?
MERCI de ta réponse
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : regrouper 3 tableaux en un seul

Pour l'erreur, il faudrait que tu me dise sur quelle ligne tu rencontre l'erreur, lorsque l'erreur ce produit tu a un message et normalement un bouton appeler "Déboggage", quand tu clique dessus, une ligne de code apparait surligné en jaune. car je n'est aucune erreur générée à l'ouverture du fichier.

Pour ce qui est des nom dans provenance il te suffit de renomer les feuilles de banques, en revanche les feuilles de tes 3 banques doivent etre les 3 premieres.lorsque tu auras modifié les noms des banques tu enregistre et tu ferme le fichier puis tu l'ouvre à nouveau. Car la mise à jour des provenances ne se fait qu'a l'ouverture du fichier ( normalement on ne chane pas de banque tous les jours;))
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : regrouper 3 tableaux en un seul

Au fait pour le choix de la provenance, tu peut faire un choix multiple, tu clique une premiere fois sur la banque de ton choix puis en appuyant sur "Ctrl" tu clique sur une 2eme banque ou caisse, par exemple tu sélectionne Bq1 et Bq2 et donc dans le tableau recap tu auras uniquement les lignes de ces 2 banques suivant les critères définis .
 

f.rochdi@topnet.tn

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper 3 tableaux en un seul

bonjour Nico,
j'ai bien voulu profiter de ton travail, malheureusement lors de la consultation de l'onglet RECAP une erreur d’exécution ('381' : impossible de lire la propriété liste: index de table de propriétés non valide). on consultons le gestionnaire des noms : les formules des activités et investissements comportent des erreurs. es que cela est due à un problème lors de mon premier chois dans l'emplacement l'enregistrement ?

merci de votre aide.
Rochdi
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : regrouper 3 tableaux en un seul

Bonjour Rochdi,

Sur quelle ligne de code rencontre tu le problème, car chez moi ( Excel 2003) pas de bug, sinon les plages nommées ne sont que des reliquats du tableau initial de Loulette07.

ou alors , le fichier étant prévue pour fontionner avec 3 feuille de saisie les 3 premeires et une de recap et une activité et tu as supprimer 1 feuille,modifier l'ordre .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso