Regroupement par Tranche sous Access

F

Farid

Guest
Bonjour à Tous,

Je sais qu'il s'agit d'un forum Excel et pas Access mais je suis limite désespéré et j'espère que comme souvent l'un d'entre vous pourra m'aider.
Je souhaiterai sous access regrouper et compter par intervalle de 7.
Je m'explique : Au lieu de savoir que j'ai 1 individu qui a 10 ans, un autre de 11 ans, en troisieme de 12 ans, et ainsi de suite jusquà 17 ans, je prefereai qu'il me compte le nombre compris entre 10 et 17 ans, 18 et 25 ans ... Et ainsi de suite.
Bien sur, je ne veux pas passer par autant de requetes que j'ai de tranche d'age (trop facile) :p :eek:

J'espere avoir été suffisamment précis et je précise que je ne maitrise pas le SQL donc c'est pas gagné. :woohoo:

Merci à Tous de votre Aide.
Farid
 
P

Papy Novice

Guest
Bonjour Farid
Vois ce lien di-dessous, il pourrait te rendre service.



Cordialement à toi
Jean

*** Tel un arbre planté près d'un ruisseau, tout ce qui est petit est appelé à grandir et sur ce Forum Xcel, la croissance est garantie.
 

Lord Nelson

XLDnaute Occasionnel
Salut Farid et Papy,

Farid, lorsque tu construis ta requête de regroupement, tu ajoutes des colonnes avec ces formules :

TrancheA:VraiFaux([Age]>9 Et [Age]<18;1;0)
TrancheB:VraiFaux([Age]>17 Et [Age]<26;1;0)
TrancheC:VraiFaux([Age]>25 Et [Age]<34;1;0)
Etc...
(Si tu n'as pas de champ Age, utilise le nom de champ qui va bien)

Ensuite, tu choisis 'Somme' à la place de 'Regroupement' et tu obtiendras ta répartition par tranches d'âge.

A+
Horatio
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je ne peux m'empecher de mettre mon grain de sel : somme va additionner les ages : il parait qu'en additionnant l'age du capitaine à la vitesse du bateau on obtient la date d'arrivée au port !
Utiliser Compter (ou compteur).
Sinon la solution est bonne encore que je préfère pour ma part mettre les tranches dans une table : c'est plus évolutif.
Chris
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 524
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick