Regroupement de plusieurs tableaux (VBA)

kam16

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Souhaitant regrouper plusieurs tableaux en un seul et ayant peu de connaissances en language VBA, je fais appel à votre aide. Dans le classeur excel ci-joints se trouvent 13 feuilles. Parmis ces feuilles, seulement 7 devront pour le moment être concerné par une macro de groupement.
Je souhaiterais regrouper les tableaux qui se trouvent dans les feuilles "siemens" à "kuka" en un seul qui sera générer dans la feuille GLOBAL. Les tableaux sont identiques au niveaux du nombres de colonnes et noms d'étiquettes. Seul le nombre de lignes varie. Je voudrais faire en sorte que ce tableau global s'alimente automatiquement (avec un bouton) à partir des différents tableaux lorsque dans ceux-ci on ajoute ou supprime des lignes/colonnes ou bien que l'on modifie des valeurs.
De plus, à court terme, le nombre de ligne sera bien plus grand ainsi, il faut que la macro ait une plage assez grande. Enfin, je ne sais pas si la feuille "GLOBAL" doit avoir un emplacement précis, mais je préférerais que la position actuelle des feuilles ne soit pas changée.
PS: je tacherais de comprendre la macro proposée si un jour je souhaite ajouter une nouvelle feuille et la prendre en compte dans la macro.
Je vous de remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur REGROUPEMENT.xlsx
    121.3 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 523
dernier inscrit
mounir2025