Regroupage de feuilles

P

pascal60

Guest
Bonsoir à tous !!

Je cherche depuis près d'une demi heure, mais je n'ai pas trouvé.
J'ai un fichier avec x feuilles. Je voudrai faire un fichier ou dossier par année. Regrouper les 12 feuilles de chaque année. En clair j'ai une feuille par mois pour faire mes comptes et je voudrai en fait faire un dossier d'archive par année. Comment pouvoir faire?
Et une seconde question qu'est ce le VBA ?

Merci d'avance Ciao
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Pour ta première question peux-tu détaillé un peu STP car j'ai pas tout saisi

Pour la deuxième VBA signifie Visual Basic for Application et c'est le langage utilisé pour faire des macros ou des lignes de codes d et qui permettent de pousser Excel très très loin.
 
P

pascal60

Guest
Salut pascal76

Merci pour ta réponse pour VBA

pour t'éclaircir, dans mon fichier j'ai une feuille nommée Fév 04, une autre Mars 04,ensuite Avr 04 ainsi de suite jusqu'à pour le moment Déc 06. Je voudrai regrouper par année. Les 12 feuilles de 2004 dans un fichier ou dossier différent comme archive. Voilà c'est simple.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Dans ce ca slà tu selectionnes toutes les feuilles de 2004 en appuyant sur Ctrl puis tu fais un clic droit au niveau du nom de tes feuilles

Tu cliques sur 'deplacer ou copier'

Dans la liste déroulante tu choisis 'Nouveau classeur' puis tu cliques sur ok et hop toutes tes feuilles 2004 sont dans un nouveau classeur tu n'as plus qu'à l'enregistrer

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
427

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia