Regouper des informations selon un barême

Buko_85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une formule me permettant de regrouper des informations par catégorie dans une échelle.
J'ai tenté en vain la fonction Sommeprod. J'ai lu des réponses déjà présentes sur le forum...
Je ne cherche pas un code (une macro).

L'imbrication des fonctions est peut-être possible ?
Je cherche à alimenter une nouvelle colonne faisant apparaître ce regroupement selon l'échelle...
Je joins à mon message un exemple

Super merci d'avance pour vos lumières...merci :confused:
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Question Regrouper des données par intervalles_210513.xls
    13.5 KB · Affichages: 41

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Regouper des informations selon un barême

Bonjour,
autre solution avec index equiv avec là aussi un changement en ligne 2. Et une question : que fait-on au dessus de 20 ?
Cordialement
 

Pièces jointes

  • BukoV2.xls
    24 KB · Affichages: 38

Buko_85

XLDnaute Nouveau
Re : Regouper des informations selon un barême

Bonjour Chalet
Bonjour Dugenou
Merci à vous pour votre aide, ça marche super.
Par contre au-delà de 5 conditions la solution Index / Equiv tient-elle la route ?
Au vrai, au final le barême sera avec presque 10 intervalles...du coup les conditions imbriquées ne passeront pas
L'échelle sera sur 100 avec les < à 10, les compris entre 10 et 20, entre 20 et 30 etc etc jusqu'à 100 et plus le cas échéant.
Merci, je comprends puis j'applique vos solutions...si vous avez une piste pour une échelle de 10 intervalles je suis preneur...
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Regouper des informations selon un barême

Bonjour,
C'est tout l'intérêt de la formule avec index et equiv, tu mets autant de conditions que nécessaire, il suffit de modifier les zones d'index et d'équiv en changeant la dernière colonne. L'autre avantage et de n'avoir pas à retoucher les formules quand tu changes les valeurs d'intervalle :
Code:
=INDEX($D$1:$I$1;;EQUIV(D7;$D$2:$I$2;1))

Cordialement
 

Pièces jointes

  • BukoV3.xls
    24.5 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 873
Membres
103 402
dernier inscrit
regishar