reglage contraste / luminosité

loulou1999

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, bonjour a tous,

Je souhaiterai regler le contraste et la luminosité de l'image qui apparait dans le fichier ca-joint qu'un XLDnaute m'a transmis.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Loulou [file name=image_20060112200844_20060119121341.zip size=16969]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/image_20060112200844_20060119121341.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • image_20060112200844_20060119121341.zip
    16.6 KB · Affichages: 62

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
bonjour Loulou,

Souhaites-tu faire le réglage par macro ou simplement modifier l'image en cours?

Dans le premier cas tu peux obtenir le code en faisant une macro enregistrée

Par le menu Outils/Macros/NouvelleMacro

toutes les manipulations que tu vas faire vont etre mémorisées en langage VBA

Tu cliques sur ton image et tu affiches de ce fait la barre d'outils 'image'.
Tu manipules les outils de contraste et de luminosité comme tu le souhaites. En fin de manipulation, tu arretes l'enregistrement de la macro.

dans le second cas tu modifies en cliquant sur l'image et en manipulant les outils de contraste et luminosité.

Bonne continuation

Jeannot
 
D

derf44

Guest
Bonsoir!

A bien y regarder c'est une forme où a été inséré une image. Je m'en suis rendu compte en affichant la boite de dialogue 'Format'. D'où le problème.
De ce faite on ne peut pas entervenir sur une forme mais plutot directement sur l'image.

Bon courage
 

loulou1999

XLDnaute Nouveau
Bonjour José et Derf44

Bon, ba c'est le bazar.
En fait je fais actuellement une base de données avec des plans Autocad.
-J'ouvre le plan sur Autocad, je fais 'copier'
-J'ouvre Paint, je fais 'coller',et enregister sous .jpg.
-J'ouvre ce jpg dans xnview, pour améliorer un peu le toutet j'enregistre.

Ensuite par le bout de prog qu'on m'a transmis, j'affiche les plans(.jpg) quand je clique sur des cases, le principe est excellent mais les images ne sont pas nette, c'est pourquoi il faut que je puisse modifier le cntraste et la lumière.

Si qq a une autre idée, merci d'avance

Loulou
 
D

DERF44

Guest
Salut jmps et Loulou

Moi aussi je fais des importations de dessin Autocad dans des feuilles excel mais je ne passe pas par des logiciels tierce car je me suis rendu compte que la qualité était médiocre.
Exemple: Copier-coller dans Photo Editor pour enregistrer en jpg, puis insérer image ainsi obtenue = moche.
Je fais directement un copier-coller dans excel.
Petite astuce je dimensionne ma fenêtre d'Autocad ainsi que le dessin pour qu'il s'affiche sur tout l'affichage ainsi je n'ai pas de bords blancs important et inutiles.

Exemple:


Je sélectionne mon dessin (comme on peut voir avec les grips en bleu) puis Ctrl+C et dans excel je le colle. il faut ensuite supprimer le contour noir et le tour est joué.
Seul bémol Le fond blanc ne peut pas être supprimé. C'est pour cela qu'il faut dimensionner le dessin près des bords du logiciel...

Bon courage.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 991
Membres
104 330
dernier inscrit
joedal