Références relatives et absolues

etorria

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

J'ai un soucis avec ma formule ci-dessous ! En effet si je la recopie vers le bas, les références surlignées en rouge ne se modifient pas (D31, E31, F31...).
Sauriez vous pourquoi ?

Je vous remercie
Cdt


=SI(ET('calcul des cotes'!$C$4=1;'calcul des cotes'!C$31=1);'calcul des cotes'!$C$13;SI(ET('calcul des cotes'!$C$4="N";'calcul des cotes'!C$31="N");'calcul des cotes'!$C$14;SI(ET('calcul des cotes'!$C$4=2;'calcul des cotes'!C$31=2);'calcul des cotes'!$C$15;"")))
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Références relatives et absolues

Bonjour etorria.

Pour fixer des références absolues, les "$" se placent avant la lettre de colonne ou le chiffre de la ligne.
Dans ton cas, si tu tires ta formule vers le bas, tu veux incrémenter les lignes qui sont figées par $31.
Ecris plutôt :

'calcul des cotes'!$C31=1

Mais si tu veux que C31 se transforme en D31, puis E31, etc, il faut tirer ta formule vers la droite, et non vers le bas...
 

etorria

XLDnaute Nouveau
Re : Références relatives et absolues

Bonjour etorria.

Pour fixer des références absolues, les "$" se placent avant la lettre de colonne ou le chiffre de la ligne.
Dans ton cas, si tu tires ta formule vers le bas, tu veux incrémenter les lignes qui sont figées par $31.
Ecris plutôt :



Mais si tu veux que C31 se transforme en D31, puis E31, etc, il faut tirer ta formule vers la droite, et non vers le bas...

Salut,

Ce que je recherche à faire, c'est de tirer ma formule vers le bas et changer uniquement la lettre et non le chiffre !
Mais je crois que cela n'est pas possible, va falloir que je modifie cellule par cellule manuellement !!! :mad:

Merci à toi quand même.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
177
Réponses
11
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 127
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89