références à des cellules dans autres classeurs

R

Reno

Guest
Salut

Si qq'un peux m'aider à résoudre mon problème - merci par avance :

Dans un classeur j'ai une feuille qui contient les noms de divers fichiers excel listés dans la première colonne.

Je souhaite renvoyer automatiquement dans un fichier bilan en face de chaque nom de fichier la valeur d'une cellule d'une feuille données de chaque fichier.

Je souhaite en fait créer la référence de la cellule voulue dans mon fichier 'bilan' à partir du nom du fichier contenue dans la première colonne.

Supposons que j'ai un classeur appelé C:\\TEST\\bilan.xls et que mes noms de fichiers soient dans la première colonne.

Supposons que les fichiers soient appelés 'A', 'B' et 'C' et contenus dans le répertoire C:\\DONNEES\\ et que la cellule à renvoyé soit en feuil1!A2

Dans 'bilan.xls' j'ai essayé la formule '=indirect(concatener('C:\\DONNEES\\[';A1;'.xls]feuil1'!$A$2') que je tire ensuite vres le bas pour incrémenté chaque nom de fichier....
Ca marche si les fichiers concernés sont ouverts.

Sauf que je voudrais que ca marche sans qu'il soit ouvert !! .... car au final ce bilan concernera plusieurs centaines de fichiers et je ne veux pas les ouvrir les un après les autres pour mettre à jour mon bilan...


Si vous avez compris qq chose et si vous avez des idées je suis preneur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 036
Membres
103 705
dernier inscrit
mytek