XL 2013 Référencement automatique des fichiers Excel

Dicas

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous !
Je construis les ref. de mes fichiers Excel en séquençant :
  • le nom de l'objet, (Forcé)
  • la réf. de l'objet (Forcée)
  • son dernier N° de modif (Forcé mais je cherche à le rendre auto c'est l'objet de ma seconde question !))
  • le N° du dernier document enregistré dans ces conditions. (Auto)
Pour un résultat qui peut être : PAN.Réf.900-06. Cde N°117
Je voudrai que cette réf. s'inscrive automatiquement comme nom de Fichier enregistré. Ors, le "Copier Coller" n'est pas admis dans la phase de dénomination de Fichier.
Comment faire pour enregistrer ce nom de façon totalement autonome ?
Comment peut-on rendre la numérotation des modifications automatique ?
Merci de votre aide !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
il nous manque des éléments pour te répondre

tes fichier sont il enregistré a partir d'un modèle
  • le nom de l'objet, (Forcé) oui on le prend ou celui là?
  • la réf. de l'objet (Forcée) oui on le prend ou celle là?
  • son dernier N° de modif (Forcé mais je cherche à le rendre auto c'est l'objet de ma seconde question !)): oui on le prend ou celui là?
les réponses que tu aura dépendront de la précision que tu apporte a ton annoncé
 

Dicas

XLDnaute Junior
Boujour !!
Pour répondre à ta première question : Non, les fichiers ne sont ni des modèles, ni issus de modèles.

Pour le reste, les valeurs forcées ne sont que des abrégés ou des réf. saisies dans un pavé de cellules destinées à composer la codification (concatener()) que je cherche à généraliser. Sur le PDF joint, ce sont les cellules de gauche (DQ3:DR9) qui font office de collecteur des données qui composeront la réf. de ce même document.
S'il est possible :
  1. d'éditer un N° séquentiel à chaque nouvelle Modif,
  2. de reporter la réf. composée ainsi obtenue dans la désignation du fichier.
Chaque évolution, par modification de la structure du document ou d'utilisation à des fins de gestion de l'objet (commande d'appro, enregistrement de livraison etc) créera automatiquement sa référence.
Seules les modifs stucturelles du fichier mériteront une saisie particulière.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
ben t 'étais loin mais là je te vois plus du tout ;)
je pense que deux exemples de fichiers sera plus parlant que tes explications ;)

l’incrémentation de cellules est de niveau débutant
je ne vois pas ton problème à automatiser
et a concaténer une chaîne avec les valeurs + enregistrement sous
???????
 

Dicas

XLDnaute Junior
Bonjour !
Je ne demande que "S'il est possible" :
  1. d'éditer un N° séquentiel à chaque nouvelle Modif,
  2. de reporter la réf. composée ainsi obtenue dans la désignation du fichier.
Ou bien :
  1. Quelle recette appliquer pour qu'à chaque modification de fichier un nouveau numéro séquentiel soit attribué ? (C'est le N° attribué à la modification qui pose le problème pas le fait qu'il soit séquentiel)
  2. De quelle façon peut-on muter la référence complète (dans l'exemple: PLAN. Réf.900-06. Cde N°117) comme nom du fichier modifié ?
Pour ce second point, ma difficulté est de transcrire automatiquement, au moment de "Enregistrer sous" ce nouveau nom de fichier en lieu et place du précédent qui, de fait est périmé. A ma connaissance, je ne peux que saisir ce dernier ; Même un 'copier coller' n'est pas possible ??!!...
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87