Envoyer par mail le dernier enregistrement + liste automatique

plecrivain

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance de votre aide.

J'ai deux soucis dans la création de Macro sous Excel 2007.

1°) J'ai créé une fiche avec des données que des techniciens doivent remplir (la fiche qui devient le modèle).
Dans cette fiche j'ai un certain nombre de macro dont une qui me sauvegarde le fichier, une fois rempli, avec la date et l'heure du système du genre (fiche._23-11-2011_100643.xlsm). les fiches ainsi créés n'ont donc jamais le même nom. On reprends toujours la fiche de base pour en créer une nouvelle.
Je cherche à envoyer par mail le fichier qui a était enregistré une fois la fiche rempli. j'ai trouvé un certain nombre de macro mais qui envois le fichier de base (le modèle quoi!).
j'avais imaginé envoyer le dernier fichier sauvegardé, mais je ne trouve pas la combine, à savoir que le nouveau fichier enregistré avec la date du jour incluse dans le nom de fichier n'a jamais était ouvert, donc invisible dans les derniers fichiers recents excel!
Quelqu'un aurait-il un bout de macro à me donner?

Pour info, ma macro qui envoi le fichier d'origine, pas la copie datée:

Sub EnvoiMail()

NomDuDernierFichierEnregistré = _
Application.RecentFiles(1).Name
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="toto@test.com", _
Subject:="fiche de liaison", _
ReturnReceipt:=True
End Sub

2°) La liste automatique:

Pour faire court, chaque fiche doit posséder un numéro différent et qui se suive au fur et à mesure que les fiche sont créés. Pour rajouter une couche, le fiche N°1 comme en début de mois. Chaque mois, on repart sur une nouvelle fiche N°1 (he oui, toute les données atterriront dans un autre fichier Excel qui à 12 onglets (1 par mois) et on remet les compteurs à 0 chaque mois...
une fois la fiche sauvegardée avec son nouveau nom, vous savez, le point cité ci-dessus, on ne pourra jamais plus changer le N° de la fiche.
J'imagine qu'il faudra créer une liste de numero dans une feuille cachée du classeur!, a savoir que le numero retenu par la macro arrivera vers une cellule de la première feuille.

Pour ce problème, je suis complétement paumé et j'ai rien trouvé de se rapprochant sur le net!
je recherche bien sur une macro qui me fera tout ça.

Merci à tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote