reference dans formule

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Petit problème que je ne parviens pas à résoudre.

Comment récupérer par formule une valeur qui se trouve dans une formule, afin de pouvoir l'employer dans une autre formule, et ceci sans créer de colonne supplémentaire ?

L'exemple joint est plus explicite que mon explication (lol).

Merci d'avance.
Â+ [file name=ReferenceDansFormule.zip size=2444]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReferenceDansFormule.zip[/file]
 
C

Claude38

Guest
Bonjour André,

Ce n'est pas exactement ce que tu demandes, une solution pour ceux qui seraient intéressés avec un déroulant dans une cellule.

Cordialement [file name=Reference.zip size=2783]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Reference.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Reference.zip
    2.7 KB · Affichages: 14
  • Reference.zip
    2.7 KB · Affichages: 12
  • Reference.zip
    2.7 KB · Affichages: 13

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une piste :
Sur le site Ce lien n'existe plus on trouve la macro 'Insérer la formule' qui transforme une formule en texte.

En reprenant cette idér créer une fonction qui retourne un texte (avec ' comme premier carractère) qui sera exploité ensuite par la fonction Cherche(car(34);....

A+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Claude38,

Merci pour ton approche.

Mais j'ai plusieurs milliers de lignes tant dans le tableau 1 que dans le tableau B.
Il faut donc que le choix reste figé pour une même ligne.
C'est pourquoi j'avais créé une colonne supplémentaire, avec ou sans liste de choix en cascade.

En rempplaçant 'ABAD' par $B$5 (dangeureux à cause des nombreuses insertions et suppressions de lignes), je parviens à voir les antécédants, mais pas à les récupérer.

Je crains fort que mon problème n'a pas de solution.

Â+
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci joint un fichier avec une formule personnalisée. [file name=ReferenceDansFormule_20060227114019.zip size=9417]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReferenceDansFormule_20060227114019.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReferenceDansFormule_20060227114019.zip
    9.2 KB · Affichages: 11

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut jp14,

Merci beaucoup, volià déjà un pas en avant.

Mais il doit bien exister une formule (sans macro) qui pertmet de récupérer le texte d'une formule.

Faute de quoi, je peux toujours faire de ta solution une macro complémentaire.

Â+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut André,

La solution pourrait venir de ce fil avec la fonction LIRE.CELLULE

Lien supprimé

J'ai fait un essai :

avec la formule en A4

et ceci :

=LIRE.CELLULE(6;!A4) (formule à nommer)

J'obtiens bien la formule que l'on peut ensuite traiter avec les fonctions GAUCHE, DROITE, STXT, etc.

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec cette solution.

Bon appêtit.

@+

Message édité par: tibo, à: 27/02/2006 12:20
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg