réference à un autre classeur

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum.
j'ai le code suivant:
Sub Macro2()
Sheets(Array((Range("param_compte_en_attente").Value), (Range("param_stat_en_attente").Value), (Range("param_synthese_mens_compte_en_attente").Value))).Copy
Sheets(Range("param_compte_en_attente").Value).name = "tableau de saisie"
Sheets(Range("param_stat_en_attente").Value).name = "Statistiques"
Sheets(Range("param_synthese_mens_compte_en_attente").Value).name = "Synthese mensuelle"
End Sub


Qui copie 3 feuilles de mon classeur actuel appelé "toto" vers un nouveau classeur, ces feuilles doivent être renommées en fonction de noms contenus dans des cellules nommée de "toto" mais comme je ne suis plus sur ce classeur il y a un problème.
ma question: comment faire référence au classeur "toto" dans Sheets(Range("param_compte_en_attente").Value).name = "tableau de saisie"
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : réference à un autre classeur

Hello Alfazoulou, Forum,

Sur ce Ce site n'existe plus (Frédéric Sigonneau), cliques sur l'onglet VBA Excel (à gauche) et vois ce que tu peux faire avec les classeurs fermés.

Bonne journée
 

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : réference à un autre classeur

ou pour essayer d'être plus clair, comment dire en VBA que dans le nouveau classeur ou sont mes 3 feuilles copiées, renommer "tableau de saisie" la feuille qui porte le nom inscrit dans la cellule du classeur "toto" nommée "param_compte_en_attente".

merci pour votre aide
 

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : réference à un autre classeur

j'ai essayé de contourner le probleme par ce code mais ça ne marche pas non plus.

Sub Macro2()

Dim param1 As String 'déclare la variable
Dim param2 As String
Dim param3 As String

param1 = "budget9.xls!param_compte_en_attente"
param2 = "budget9.xls!param_stat_en_attente"
param3 = "budget9.xls!param_synthese_mens_compte_en_attente"

Sheets(Array((Range("param_compte_en_attente").Value), (Range("param_stat_en_attente").Value), (Range("param_synthese_mens_compte_en_attente").Value))).Copy
Sheets("param1").name = "tableau de saisie"
Sheets(param2).name = "Statistiques"
Sheets(param3).name = "Synthese mensuelle"
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974