Rediriger un n° avec son temps

Tintin71

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.
Pourriez-vous m'aider à résoudre un problème de redirection de n0 et de temps d'une colonne à une autre ?
Je vous joint le fichier.
Merci d'avance pour votre aide, en espérant que vous pourrez y consacrer un peu de temps.
Tintin71
 

Pièces jointes

  • ARRIVEES2.zip
    30.5 KB · Affichages: 46

Tintin71

XLDnaute Junior
Re : Rediriger un n° avec son temps

Bonjour jmps et rebonjour le forum.
Il est exact que si je saisi dans la 2ème colonne, je n'ai pas besoin de macro.
Mais comme je peux avoir 70 coureurs à saisir (n° de dossards), il se peut (c'est même certain) qu'avant que tous les coureurs aient effectués leur 1er tour, un ou même plusieurs coureurs passent le relais pour le 2ème tour. Et à ce moment, lorsque je suis dans le bas de la colonne I, je ne vois pas le haut de la colonne K, et le temps de remonter jusqu'en haut, je risque de faire perdre du temps au coureur.
C'est pour cela que je voudrais, que lorsqu'un n° de dossard est déjà saisi dans la 1ère colonne I, il passe systématiquement dans la colonne K, avec son temps.
Suis-je assez clair ?
Merci de t'être prnché sur mon problème.
Tintin.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Rediriger un n° avec son temps

Tintin71 à dit:
Bonjour le forum.
Pourriez-vous m'aider à résoudre un problème de redirection de n0 et de temps d'une colonne à une autre ?
Je vous joint le fichier.
Merci d'avance pour votre aide, en espérant que vous pourrez y consacrer un peu de temps.
Tintin71
Salut
Délà, petite modif de ta macro : due, en partie à ta règle de validation (clique sur non pour voir)
PHP:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Select Case Target.Column
    Case 9, 11, 13, 15, 17, 19, 21
        If Not (IsEmpty(Target)) Then
            Application.EnableEvents = False
            Target.Offset(0, 1) = Time - Range("O2")
            Application.EnableEvents = True
        End If
    Case Else
        Exit Sub
End Select

Application.EnableEvents = True
End Sub
Mais il serait plus logique de séparer la saisie de la visualisation des tours : je m'explique
Tu remplis une colonne en continue sur une feuille, et tu mets à jour ton tableau, c'est le plus simple

ta règle de validation doit être supprimée : tes temps sont faussés par le temps de la réponse à la boîte de dialogue

Une macro automatique de transfert de colonne risque, elle aussi, de fausser le temps

pour chaque insxription d'un dossard dans une colonne, il faut
- vérifier qu'il existe dans les colonnes précédentes, sinon le déplacer
- vérifier qu'il n'existe pas dans la colonne en cours, sinon le déplacer
et comme ça prend un certain temps, tes chronos risquesnt d'avoir des différences en secondes avec les chronos manuels
et une demi-seconde, c'est important des fois
A+

PS et en cas d'erreur de numéros, tu fais comment ?
 
Dernière édition:

Tintin71

XLDnaute Junior
Re : Rediriger un n° avec son temps

Rebonjour jmps et le forum.
Je suis désolé, je n'avais pas lu toutes tes questions.
En ce qui concerne le message, il ne s'affiche que si le dossard est déjà saisi.
Comme il s'agit d'une course par relais, le 2ème relayeur part lorsque le 1er est arrivé, il n'est pas évident et c'est certain que ce sera lui qui franchira la ligne en 1er.
Idem pour le 3ème tour.
Il y a en tout 7 tours, car il s'agit d'une course en relais comprenant des équipes de 6 coureurs parcourant chacun un tour de 6 kms et le 7ème tour est parcouru par toute l'équipe.
Excuses-moi pour tous ces oublis.
Le fichier complet fait 397 KO et le programme complet 2,24 MO.
Merci pour tes efforts.
Tintin.
 

Tintin71

XLDnaute Junior
Re : Rediriger un n° avec son temps

Re jmps.
Le fichier joint n'est qu'une partie de ce qu'il représente.
J'ai été obligé de remettre les temps à zéro et je n'ai pas voulu attendre le temps réel.
A chaque tour, il faut simplement saisir le n° de dossard (le temps s'affiche directement dans la colonne à côté). Le temps est basé sur un chrono que je mets en route au départ de la course (ici, je l'ai supprimé pour le fichier zippé) et lorsque je saisi le n° de dossard dans la colonne 2ème tour, le temps affiché est un temps cumulé. Le temps réel du 2ème coureur est connu dans un autre fichier.
Au 3ème tour, normalement, je saisi les n° de dossard, mais le problème est le même que pour le 2ème tour, c'est à dire que si un coureur arrive et que je suis en bas de colonne, je n'aurai pas le temps de remonter en haut de la colonne suivante et de le saisir, ça lui fera perdre du temps.
A+++
Tintin.
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : Rediriger un n° avec son temps

Bonjour a tous

J'ai ça presque tout fait dans une de mes applications
peut etre que cela rendra service.
A voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • arrivées.zip
    29.8 KB · Affichages: 48
  • arrivées.zip
    29.8 KB · Affichages: 48
  • arrivées.zip
    29.8 KB · Affichages: 48

Tintin71

XLDnaute Junior
Re : Rediriger un n° avec son temps

Bonsoir ZIOPIZZA et bonsoir le forum.
Merci à vous de vous être penchés sur mon problème.
Ton fichier est pas mal, mais il me faudrait plus de choses.
Je m'explique :
Dans mon fichier original, j'appuie sur un chrono pour donner le départ de la course. Ensuite, lorsque le 1er coureur arrive pour boucler son 1er tour et donner le relais au 2ème coureur de son équipe, je saisi son n° de dossard et le temps s'affiche directement à côté de son n° (dans une autre cellule). ATTENTION ! Le temps affiché n'est pas l'heure du PC, mais bien celui du chrono déclenché.
Il faut absolument que je saisisse les dossards dans l'ordre de passage sur la ligne, sinon cela me fout la pagaille dans mon autre fichier qui traite le temps de chacun.
Je rappelle que les temps des tours2 - 3 etc... sont des temps cumulés et que le temps de chaque coureur se fait automatiquement dans cet autre fichier.
Je suis peut-être difficile, c'est pour cela que je fais appel à vous.
J'attends de vos nouvelles.
A+++
Tintin.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rediriger un n° avec son temps

Bonsoir,

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel. Ma fille faisait de l'athlé et son club organise chaque année (nous on a déménagé depuis...) une course : LA GALOPEE.

Je me suis occupée (avec mes enfants) de faire un programme de saisie des temps pour faire le classement le plus vite et le plus fiable possible : général, par sexe, par catégorie, par club.

Les données (nom, prénom, sexe, catégorie, club, âge...) étaient rentrées, un maximum en avance, lors des inscriptions... les retardataires le jour de la course, le matin.

Et nous étions en fait deux équipes pour la saisie des temps :

1. à l'arrivée, un couple qui faisait l'un la lecture du dossard, l'autre cliquait sur une machine à prendre les temps.
2. Nous, un peu plus loin, à qui l'on apportait des morceaux de la bande et qui saisissions les données. Le classement se faisait en même temps... et des feuilles se remplissaient par sexe, catégorie, club d'autre part simultanément.

Ayant eu des pbs de doublons la première année (car le couple avait mal vu un dossard déchiré), nous à la saisie, avions saisi deux fois le même dossard avec deux temps différents, mon fils avait fait une alerte doublon très efficace qui disait : "temps déjà saisi".

Tout ca pour dire que :

1. ca me parait difficile de faire tout d'un seul coup, comme dit josé
2. si tu as besoin de mon fichier, je te l'envoie, ici impossible, c un monstre
3. il faudra l'adapter, je n'ai ni le temps ni le courage de le faire, mais un mémo l'accompagne pour tout expliquer.

Voilà...

Si j'oubliais de revenir lire ce post, et si ca t'intéresse, mets un message privé sur xld à mon pseudo.

Bonne soirée, je vais me LOST à la tv.
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : Rediriger un n° avec son temps

Bonjour a tous,

Merci pour vos félicitations ,
je renvoie un autre fichier ,j'ai changé la gestion du groupe de boutons
par un code qui n'est pas de moi je ne sais pas a qui il appartient.
mais c'est super, cela évite un code pour chaque boutons.

Je vois qu'on samuse sur le fil de Floon ,Pendant que le pizzaïolo travaille

Salut
Yves
oups je suis en retard de quelques fils,je m'habitue pas aux pages supplémentaires
Puisque on me le demande ,l'adresse de mon site Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • arrivées.zip
    26.7 KB · Affichages: 31
  • arrivées.zip
    26.7 KB · Affichages: 32
  • arrivées.zip
    26.7 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : Rediriger un n° avec son temps

Bonjour a tous,
Voici une version3 du fichier dit moi si je suis sur la bonne piste.
Salut
Yves
 

Pièces jointes

  • arrivées.zip
    27.1 KB · Affichages: 26
  • arrivées.zip
    27.1 KB · Affichages: 30
  • arrivées.zip
    27.1 KB · Affichages: 30

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Rediriger un n° avec son temps

Bonjour le Forum,
Bonjour Ziopizza,

Je ne sais pas ce qu'en pense Tintin71 et si cela lui convient mais, moi, je trouve cela très abouti.

J'avais déjà rajouté le Cumul, je viens de rajouter =rang() en N

Encore Bravo :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 331
Membres
103 816
dernier inscrit
vladmir