Redimensionner une liste déroulante + bouton dropdown

Cortine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai inséré dans ma work sheet une liste déroulante à l'aide de l'activation de données et j'aimerai:

- la redimensionner de manière à ce qu'elle soit un tout peu plus petite que ma cellule
et
- faire apparaitre le bouton de dropdown.

Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimensionner une liste déroulante + bouton dropdown

Bonjour Cortine, sois la bienvenue,

Cortine à dit:
à l'aide de l'activation de données
... Ne serait-ce pas plutôt la "Validation de données"

Si c'est le cas, je crains que ce que tu demandes ne soit pas possible ... par contre, tu peux peut-être utiliser une zone de liste ou zone de liste déroulante (voir onglet "Développeur" > Groupe "Contrôles" > "Insérer") !?
 

Cortine

XLDnaute Nouveau
Re : Redimensionner une liste déroulante + bouton dropdown

:eek: oui pardon, validation des données !

J'ai essayé de faire une liste déroulante comme vous le suggerez mais je n'ai pas réussi. Les données qui doivent se trouver dans la liste déroulante sont dans une autre work sheet du même work book et je n'ai pas réussi à "lier" les 2.
J'ai renseigné "ListFillRange" de la liste déroulante en y mettant le nom de l'onglet + les cellules concernées: formule utilisée "Names!A1:A14" (names étant le nom de ma work sheet) mais cela n'a pas fonctionné. Sitôt que je tape qqchose dans "ListFillRange" tout s'efface.

Merci pour votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimensionner une liste déroulante + bouton dropdown

Re-bonjour,

Tu as utilisé des contrôles ActiveX ?
Pourquoi pas des contrôles de formulaire? Une fois inséré dans la feuille, clic droit > Format de contrôle > Plage d'entrée: Names!A1:A14 ... "Cellule liée" sera celle qui affichera le "résultat" de la sélection.
 

Cortine

XLDnaute Nouveau
Re : Redimensionner une liste déroulante + bouton dropdown

Un tout grand MERCI ! j'ai appris quelque chose, je n'avais jamais utilisé autre chose que des contrôles ActiveX. Cependant, avec les contrôles de formulaire je n'ai pas la possibilité de changer la police de caractère ou faire un auto adjust, n'est ce pas ?

Merci beaucoup pour votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimensionner une liste déroulante + bouton dropdown

Re²,

je n'ai pas la possibilité de changer la police de caractère ou faire un auto adjust, n'est ce pas ?
Ah non, sans doute pas (mais comme, au départ, tu parlais de créer une liste plus petite qu'une cellule ...)

... Et finalement, tu y es arrivée avec un ActiveX et son ListFillRange ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 945
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72