Récupérer une valeur en fonction de 2 index

papapichu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, je dois faire un tableur qui me permettrait de récupérer un tarif d'expédition en fonction de la zone d'envoi et du poids du colis.

Dans ma première feuille, j'ai des détails de coûts en fonction des 3 différents prestataires et c'est sur celle-ci que je veux récupérer le tarif.

Pour les tarifs de "L", j'ai réussi à récupérer les valeurs pour les zones OM1 et OM2, grâce à la fonction RECHERCHEV :
=SI(C21='Tarif L'!C9;RECHERCHEV(Feuil1!C22;'Tarif L'!B9:C23;2;0);RECHERCHEV(C22;'Tarif L'!B9:D23;3;0))

Idem pour les tarifs "G", grâce à la fonction RECHERCHEH :
=RECHERCHEH(B4;'Tarif G'!C7:O8;2;0)

Il me manque donc les zones S du prestataire "G", les zones z du prestataire "L" et celles du prestataire "C", mais je pense que la même solution sera applicable.

J'espère avoir été clair, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Cout de revient.xls
    34.5 KB · Affichages: 52

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer une valeur en fonction de 2 index

Bonjour papapichu et bienvenue,


Pour autant que j'aie compris, tu peux te simplifier un peu la vie: teste la formule qui suit en B23 de ta Feuil1:
Code:
=INDEX('Tarif L'!$B$9:$L$23;EQUIV(B22;'Tarif L'!$B$9:$B$23;0);EQUIV(B21;'Tarif L'!$B$9:$L$9;0))
... et recopie-la ensuite vers la droite.

Si la structure de tes tableaux ne change pas trop régulièrement (nombre de lignes et colonnes, notamment), il me semble bien qu'on pourrait "généraliser" ce type de formule, si tu es autorisé à modifier un peu la présentation de tes Tarifs
... mais vois d'abord si j'ai bien compris!?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 623
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110