Récupérer un choix

Bernard34

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

Comment doit-on s'y prendre pour qu'un utilisateur choisisse des éléments dans une liste et récupérer les choix pour les ajouter dans une colonne:

exemple:

je travaille avec 10 fichiers. Ces fichiers sont nommés fichier1, fichier2, jusque fichier 10.

L'utilisateur choisit dans une liste pouvant comporter 500 possibilités ce qui va correspondre pour lui à fichier1, puis fichier2... etc. sachant qu'un autre utilisateur pourra effectuer un autre choix.

A la suite du choix, je traite le contenu.

Mais je voudrai ajouter au fichier1 le choix 1, puis au fichier2 le choix 2 et ainsi de suite.

Je voudrai pouvoir mémoriser le choix qui a été fait lors du click concernant fichier1, puis 2 etc.

Depuis que je vous ai découvert, j'ai l'impression de m'être remis à la lecture. tellement de questions, tellement de réponses pertinentes ... un régal.
Merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer un choix

Comment doit-on s'y prendre pour qu'un utilisateur choisisse des éléments dans une liste et récupérer les choix pour les ajouter dans une colonne
Bonsoir Bernard34,
Bin, c'est justement la réponse que tu dois apporter en premier lieu!
(principe de saisie, organisation des données...)
Le module de recherche du forum t'aideras sûrement dans cette voie.
Sinon, formule tout ça dans un fichier zippé de préférence avec une note d'explication...et beaucoup de bonnes volontés pourrons peut-être t'aider ensuite.
A+
kjin
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 933
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm