Récupérer titre page web

ant75

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aimerai gérer mes sites favoris moi même à partir d'Excel, et donc je cherche une formule Excel (ou macro ou autre) qui permettrait à partir des sites que je copie en Colonne A, de récupérer automatiquement en Colonne D les titres des pages web (qui apparaissent dans l'onglet de la page web).
Mais j'ai absolument aucune idée de comment faire :confused:
J'ai mis le fichier en pièce jointe qui illustre ma question, si jamais quelqu'un peut m'aider merci beaucoup d'avance.
Dans le fichier j'ai mis que 2 sites, mais au final il va y en avoir des centaines, c'est pour ça que je voudrais me servir d'Excel pour automatiser la récupération des titres de chacune de ces pages web.
J'ai très peu de connaissances dans Excel, là je suis plutôt en train de faire des recherche sur le forum de ce site pour trouver une formule ou macro déjà toute faite ou que je pourrai essayer d'adapter à mon cas, mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé, donc en attendant si quelqu'un à une solution simple je suis preneur.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test titre pages web.xls
    17 KB · Affichages: 64
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Récupérer titre page web

Salut Ant75 ;)

Tu trouveras ci-joint le fichier avec le code qui va bien
La référence "Microsoft Internet Controls" a été cochée

A+
 

Pièces jointes

  • Ant75 - Titre pages web.xls
    32.5 KB · Affichages: 125

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer titre page web

Bonsoir an75, BrunoM45


Voilà qui fait plaisir à lire
J'ai très peu de connaissances dans Excel, là je suis plutôt en train de faire des recherche sur le forum de ce site pour trouver une formule ou macro déjà toute faite ou que je pourrai essayer d'adapter à mon cas, mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé
En espérant que ton exemple inspirera les nouveaux arrivants sur XLD.
 

ant75

XLDnaute Junior
Re : Récupérer titre page web

Merci beaucoup BrunoM45, c'est exactement le résultat que j'essayais d'atteindre en vain, franchement bravo vous etes vraiment trop fort sur ce forum !!!! ;)
Et Staple1600 merci pour les encouragements, mais j'ai un peu honte car depuis que je connais ce forum ont m'a plus aidé que moi j'ai aidé les autres, pourtant des fois je regarde si je peux répondre à des questions simples mais mon niveau Excel n'est hélas pas vraiment 'ecel'lent :p
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 132
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89