récupérer que le résultat d'une formule par "recherchev"

shmider

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Bonjour tout le monde,

Je voudrais chercher la valeur coresspondante à une donnée X (obtenue par une formule), dans un classeur2 par la fonction "recherchev". Cependant, excel n'arrive pas à récupérer la valeur correspandante, car "X" est issue d'une formule dans le classeur2 :eek:

Est ce que je me suis bien exprimé? si oui, comment puis je résoudre ce problème?

Merci de votre aide,
@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : récupérer que le résultat d'une formule par "recherchev"

Bonjour shmider,

En utilisant ARRONDI() sur ta formule en classeur2.

En effet, si le résultat de ta formule présente un grand nombre de décimales et que tu recherches une valeur plus "juste", on va dire, Excel ne la trouvera pas.

Mais sans exemple, difficile de te guider plus.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer que le résultat d'une formule par "recherchev"

Bonjour à tous, bonjour jeanpierre

ou avec la fonction GAUCHE, en imposant un nombre de caractère suffisant permettant de différencier les valeurs proches, mais différentes, en fonction du type de données que tu as dans ton fichier :

={INDEX(A6:B15;EQUIV(GAUCHE(C3;7);GAUCHE(A6:A15;7);0);2)}

@ plus

P.S : ou encore mieux, tous les nombres n'ayant pas forcément le même nombre de caractère, un truc du style, à affiner
GAUCHE(A6:A15;NBCAR(A6:A15)-3) avec 3 comme exemple
 

Pièces jointes

  • Gauche.xls
    17 KB · Affichages: 161
Dernière édition:

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re : récupérer que le résultat d'une formule par "recherchev"

Re à vous,

En fait depuis tout à l'heure j'arrete pas de tester et re tester la proposition de CISCO et sans issue !!
Voilà mon code adopté:
={INDEX([TEST1.xls]feuil1!$E$10:$R$1000;EQUIV(GAUCHE(B3;5);GAUCHE(B3:B164;5);0);14)}

Avec:
TEST1 est le fichier où se trouve ma valeur à "rapatrier"
B3 est la cellule contenant le code commun entre les deux table (i.e: grace auquel je faisais la "recherchev" avant) et 5 etant le nombre de caracteres de mon code (12345)
B3:B164 est la colonne (dans le fichier ou je veux avoir ma donnée) des codes communs entre les deux tables

0 (j'ai pas compris ce que c'est) ?

14 est la colonne où ce trouve le code à rapatrier (et qui correspond à "12345" dans le fichier TEST)

En fait, j'ai un message d'erreur et excel pointe sur "EQUIV(GAUCHE(B3;5)" ???

Merci pour votre aide, en meme temps je trouve que ce problème est le plus dure que tous ceux des derniers 5 mois lol

@+



Bonjour à tous, bonjour jeanpierre

ou avec la fonction GAUCHE, en imposant un nombre de caractère suffisant permettant de différencier les valeurs proches, mais différentes, en fonction du type de données que tu as dans ton fichier :

={INDEX(A6:B15;EQUIV(GAUCHE(C3;7);GAUCHE(A6:A15;7);0);2)}

@ plus

P.S : ou encore mieux, tous les nombres n'ayant pas forcément le même nombre de caractère, un truc du style, à affiner
GAUCHE(A6:A15;NBCAR(A6:A15)-3) avec 3 comme exemple
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer que le résultat d'une formule par "recherchev"

Salut shmider,

Comme dit ailleurs :

www.veriti.net • Afficher le sujet - récupérer que le résultat d'une formule par "recherchev"

Forum Excel de www.excel-pratique.com

ce serait quand même plus simple (surtout pour nous) d'avoir un extrait de ton fichier.

Donc schmider, si tu te décides à joindre un petit bout de tes 2 fichiers, la solution va sans doute arriver beaucoup plus vite.

L'occasion en même temps de saluer nos amis de Veriti :) qui ont également profité de l'été pour donner un coup de neuf sur leur site.

A te (re)lire

@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer que le résultat d'une formule par "recherchev"

Bonjour, salut Tibo, Cisco, jeanpierre et les autres,

En pièce jointe un petit exemple reprenant diverses solutions, avec pour chacune un mot d'explication.

Edition :
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un multi ..., faute de quoi ... !
J'espère que le petit exemple servira à d'autres.
 

Pièces jointes

  • Decaler-IndexEquiv-Recherchev.xls
    23 KB · Affichages: 349
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer que le résultat d'une formule par "recherchev"

Salut shmider,

ce serait quand même plus simple (surtout pour nous) d'avoir un extrait de ton fichier.

Donc schmider, si tu te décides à joindre un petit bout de tes 2 fichiers, la solution va sans doute arriver beaucoup plus vite.

@+


Bonsoir à tous, bonsoir Shmider

Comme dit justement par d'autres, un petit fichier, avec juste une centaine de lignes...

@ plus
 

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re : récupérer que le résultat d'une formule par "recherchev"

Bonsoir tout le monde,

Merci pour votre temps et désolé pour le multi post.

Bien, je vais voir comment je peux arranger mes fichiers pour en faire un petit exemple.

@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 933
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm