Récupérer plusieurs items associées à un objet

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

A partir du modèle de classeur ci-joint, je cherche à récupérer sur la feuille "Checks":

- Colonnes A et B : l'ensemble des références et sites présents sur la feuille "Périmètre"
- Colonne C : l'objet correspondant à la clé référence + site (s'il existe, ce ne sera pas forcément le cas), que l'on peut trouver sur la feuille "Ref1"
- Colonne D : les numéros d'item(s) que l'on doit récupérer sur la feuille "Ref2", associés à un numéro objet. Comme on peut le constater, il arrive qu'un même objet puisse avoir plusieurs items. C'est surtout cette partie qui me pose des difficultés. En clair, on doit avoir autant de lignes que d'items existant pour un même objet.

VBA et/ou formules peuvent être mis en place. L'objectif étant que la feuille "Checks" se remplisse le plus vite possible pour un nombre de données assez important.

Pouvez-vous me proposer une solution svp ?
Si des éléments ne sont pas clairs, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • classeur1.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 47
  • classeur1.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 56
  • classeur1.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer plusieurs items associées à un objet

Bonjour,
Un essai en pj avec un tcd qui prend les données de ref2 puis des formules index equiv qui va chercher les sites et références.
Les sites et ref par objet étant présents en ref1 , je n'ai pas utilisé perimetres
Cordialement
 

Pièces jointes

  • matix tcd.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 42

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer plusieurs items associées à un objet

Merci pour cette solution Dugenou. Je ne songeais pas à un TCD.
Cependant, ce n'est pas vraiment idéal / pratique pour ce que je souhaite mettre en place par la suite.
Quelque soit le nombre de couples référence / site, je souhaiterais "simplement" les afficher en un clic ou de façon auto sur la feuille "Checks", accompagnés des objets et items associés.

Entre autres, le "total" du TCD ne m'est pas utile. Peut-on le supprimer ?
Aussi, si je rajoute de nouvelles entrées dans "Ref1", comment les retrouve-t-on dans "Checks" ?
Vous l'aurez compris, je ne maîtrise vraiment pas les TCD..
 

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer plusieurs items associées à un objet

Bonsoir Dranreb,

Merci beaucoup pour cette solution proposée. Ca m'a l'air de convenir parfaitement !:D
Je vais tout de même retester sur mes fichiers persos et essayer de comprendre le code.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 632
Messages
2 090 337
Membres
104 507
dernier inscrit
mag7748