Récupérer noms fichiers pour mouvements

dieu08

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les exceliens,

Je suis en cours de réalisation d'une petite macro simple pour réaliser des copies de fichiers entre différents disques et en modifier le nom.

Je suis parvenu à récupérer le nom des fichiers que j'ouvrais dans Excel avec une association de split/left/right/len. Le problème qui se pose à moi est de récupérer le nom d'un fichier (si possible sans l'extension) lorsque le fichier n'est pas ouvert du tout.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
 
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Récupérer noms fichiers pour mouvements

Bonjour les exceliens,
Je suis en cours de réalisation d'une petite macro simple pour réaliser des copies de fichiers entre différents disques et en modifier le nom.
Je suis parvenu à récupérer le nom des fichiers que j'ouvrais dans Excel avec une association de split/left/right/len. Le problème qui se pose à moi est de récupérer le nom d'un fichier (si possible sans l'extension) lorsque le fichier n'est pas ouvert du tout.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonjour,
Tu peux récupérer les fichiers les noms de fichiers Excel (.xls, .xlm,.xlt,.xlsx,.xlsm,...) de cette façon puis adapter les fonctions de copie
Cordialement
Robert
------------------------------------------------------------------------------
'Liste des fichiers Excel d'un répertoire
Sub ListeFichiers()
Rep = "D:\Download\Excel-vba-vbs\" ' Définit le chemin d'accès.
Fic = Dir(Rep & "*.xl*") ' Extrait la première entrée.
Debug.Print Fic
Do While Fic <> "" ' Commence la boucle.
' extentions possibles (.xls, .xlm,.xlt,.xlsx,.xlsm,...)
Extension = StrReverse(Left(StrReverse(Fic), InStr(StrReverse(Fic), ".")))
If Left(Extension, 3) = ".xl" Then
Debug.Print Fic ' Affiche uniquement les fichiers Excel
End If
Fic = Dir ' Extrait l'entrée suivante.
Loop
End Sub
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Récupérer noms fichiers pour mouvements

Bonjour les exceliens,

Je suis en cours de réalisation d'une petite macro simple pour réaliser des copies de fichiers entre différents disques et en modifier le nom.

Je suis parvenu à récupérer le nom des fichiers que j'ouvrais dans Excel avec une association de split/left/right/len. Le problème qui se pose à moi est de récupérer le nom d'un fichier (si possible sans l'extension) lorsque le fichier n'est pas ouvert du tout.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
... sans l'extension
Debug.Print Replace(Fic, Extension, "")
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 331
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar