Recuperer les repertoires, fichiers et une partie de cellule dans un fichier excel

TFE

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et à toutes.

Je souhaite afficher dans un tableau, les repertoires et les sous repertoires, ainsi que le nom et la date des fichiers contenus dans chacun d'eux, ainsi qu'une partie de cellule.

Quelqu'un peut il m'aider; Mes connaissances en VBA sont nulles.

Merci à tous pour votre aide et pour les codes que vous pourrez me fournir.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer les repertoires, fichiers et une partie de cellule dans un fichier exc

Bonsoir,

Voici un fichier très chouette de mDF. Il avait rajouté la possibilité de décider quel répertoire, la taille, etc...

Un pur produit mDF, vraiment pratique. Tu devrais être conquis... Je le retrouvais plus, me mélangeant dans mon explorateur, et ne l'ayant pas utilisé depuis qq semaines.

En fait, tu dézippes, tu ouvres le fichier excel, tu vas soit sur la feuille 1 et tu fais "cliquez moi", soit tu vas sur la feuille Test et à droite sous les colonnes H, I et J tu as un petit cadre, tu cliques sur ANALYSE DU DOSSIER, tu cliques, tu choisis ton répertoire... et tu fais l'analyse et le fichier des répertoires arrive.

Le lien vers le fil de discussion :

Créer une liste sous excel des musiques de mon dossier mp3
 

Pièces jointes

  • mDFScanFichiers(detail).zip
    24 KB · Affichages: 57
  • mDFScanFichiers(detail).zip
    24 KB · Affichages: 54
  • mDFScanFichiers(detail).zip
    24 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

TFE

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer les repertoires, fichiers et une partie de cellule dans un fichier exc

c'est super ce que vous m'avez envoyé. Merci à Brigitte et à BoisGontier pour leur aide rapide et precieuse.

Ce forum est vraiment super.

Je vais essayer tout cela mais je pense que ça devrait marcher. Reste à ouvrir les fichiers qui m'intéraissent dans chaque répertoire et en extraire une partie de cellule. Pour cela aussi j'aurais besoin d'un coup de main; Merci à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 313
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc