Récupérer les informations de plusieurs fichiers

djodjodjo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

j'ai besoin de votre aide pour réaliser une macro qui va concaténer les informations contenues dans différents fichiers Excel (qui sont tous au même format). Un exemple vaut mieux qu'un long discours, je vous ai donc attaché un fichier Excel qui servira d'exemple.

Je m'explique :

Chaque onglet du fichier correspondra en réalité à un fichier Excel distinct.
1) J'envoie le fichier vierge (Tableau vierge) à Pierre, à Jean, à Michel et à René.
2) De leur côté, ils filtrent chacun la colonne "Nom du responsable" pour ne faire apparaître que leur nom.
3) Ils remplissent ensuite leurs remarques (1 et 2) dans les 2 autres colonnes, sans rien remplir dans les lignes où leur nom n'apparait pas.
4) Une fois terminé, ils enregistrent leur fichier (avec un nom distinct si nécessaire pour la macro) et me le renvoient. Je reçois donc 4 fichiers séparément.

Jusque là tout va bien !

J'aimerais ensuite créer une macro dans le fichier "Tableau vierge" qui irait copier dans chacun des 4 fichiers les remarques associées aux noms des personnes, et les collerait aux bons emplacements dans le tableau vierge, tel qu'illustré par l'onglet "Concaténation" (qui serait le fichier final).

Je pense qu'il faudrait déjà importer les 4 fichiers dans le même classeur (ça je sais le faire), mais après j'ai du mal à trouver la bonne méthode pour concaténer le tout.

Merci d'avance pour m'avoir lu, et pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Concaténation.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 43
  • Concaténation.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 48
  • Concaténation.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 958
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87