Microsoft 365 Récuperer les bonnes info

CEDgael

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour moi svp:

Alors j'ai deux fichiers en Excel, le premier fichier contient une colonne ayant des adresses emails que j'ai traité pour un publipostage, l'autre fichier contient une colonne adresses mais cette fois ci elle contient toutes les adresses emails de ma boite et d'autre colonnes ayant nom et prénom correspondant a chaque email.
Mon premier fichier n'a pas de colonne prénom, donc j'aimerais la créer mais j'ai plusieurs ligne est il possible d'utiliser une macro en lui demandant de me remplir ma colonne prénom en utilisant le second fichier tout en respectant les emails que j'ai renseigner dans mon premier fichier.

Merci pour votre aide
 

CEDgael

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Oui c'est faisable... mais sans fichier on peut rien faire...
Nom des fichiers emplacement des adresses mail, colonne des prenoms, etc...
On est pas des devins...
A+ François

Oui vous avez totalement raison mais pour des raison de confidentialité je peux pas exporter les fichiers et les envoyés c'est pour ça je voudrais savoir si vous pouvez me dire comment faire et je suivrait votre méthodes .
pour etre un peu plus claire je vais faire une petit exemple
ça c'est le tableau qui contient touts les mail et les info personnel on va l'appeler "fich1"
AdresseNomPrénom
ddonald@gmail.comDonouDario
cedtovi@gmail.comToviCédric
mikpino@gmail.comPinoMickael
dorcaswili@gmail.comWiliamDorcas
gaeldovi@gmail.comDoviGael
hedhiekrock@gmail.comKrockHedhie
lolafranck@gmail.comFranckLola
valgotier@gmail.comGotierValerie

Et ça c'est mon tableau que je remplie pour faire mon publipostage on va l'appeler "fich2"

Maintenant de mon tableau "fich2" j'aimerais rajouter une colonne prénom pour afficher juste les prénom auquel sont associer l'adresse email donc avoir un résultat comme ça (les prénoms son récuper dans mon fichier "fich1" par rapport a l'adresse mail renseigner.

AdresseNbre de dossier partagéPrénom
cedtovi@gmail.com3Cedric
gaeldovi@gmail.com10Gael
hedhiekrock@gmail.com8Hedhie
lolafranck@gmail.com13Lola
dorcaswili@gmail.com2Dorcas

J'ai essayer en gros d'expliquer comment mon probleme avec un exemple.

 

CEDgael

XLDnaute Nouveau
okay je viens de faire un exemple en fichier donc ici j'aimerais savoir comment faire pour remplir la colonne prénom du "fich2" en prenant comme base le "fich1" en respectant le adresse mail
 

Pièces jointes

  • fich1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 4
  • fich2.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 3

CEDgael

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Ma solution
fich1 n'a pas besoin d'être ouvert
par contre il doit être dans le même dossier (même adresse)
A+ François
[/QUOTE]

bonjour Merci bcp a vous donc je l'essaye avec mon fichier mais déjà de l'exemple j'ai mon résultat voulu. J'essaye avec mon fichier qui contient au moin 2000 ligne et je vous reviens
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
379
Réponses
22
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
314

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 818
Membres
103 666
dernier inscrit
gjoanou