ogle
XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je cherche à récupérer le nom du dossier dans lequel se trouve mon fichier excel (attention pas tout le chemin...du coup c'est plus compliqué😉). J'ai construit quelque chose par formule mais c'est assez complexe et pas très au point :
J'ai cherché à faire une macro VBA mais je ne trouve pas.
Vous auriez une solution (VBA ou formule pas trop compliquée si possible! ) ?
Merci de votre aide magique 😛🙂
Je cherche à récupérer le nom du dossier dans lequel se trouve mon fichier excel (attention pas tout le chemin...du coup c'est plus compliqué😉). J'ai construit quelque chose par formule mais c'est assez complexe et pas très au point :
=STXT(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);1;TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";$A$1);1)-2);NBCAR(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);1;TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";$A$1);1)-2))-EQUIV("\";STXT(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);1;TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";$A$1);1)-2);NBCAR(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);1;TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";$A$1);1)-2))-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);1;TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";$A$1);1)-2))));1);0)+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier";$A$1))-TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";$A$1);1)) 😛
J'ai cherché à faire une macro VBA mais je ne trouve pas.
Vous auriez une solution (VBA ou formule pas trop compliquée si possible! ) ?
Merci de votre aide magique 😛🙂