recuperer le contenu des textbox quise trouve en userform2 ouvert par d'un userform1

didierschmit

XLDnaute Nouveau
bonsoir
j'ai un userform1 qui contient un bouton1 ,qui si actif, ouvre une userform2.
le code dans le userforme1 doit recuperer des valeurs contenues dans des textbox situes dans le userform2 .
cela est il possible ?
il y a til une syntaxe particuleire pour le transfer des donnees d'un userform vers un autre ?
un syntaxe pour manipuler les userform (les ouvrir, les fermer ) ?

merci
:cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperer le contenu des textbox quise trouve en userform2 ouvert par d'un userf

Bonjour Didierschmit :),
Pour passer d'un USF à l'autre, voir d'une Sub à l'autre, je ne connais qu'une valeur sûre : Public
Si tu veux échanger une valeur d'un USF à l'autre :
Code:
Public MaValeur as (Integer, Value, ...)
Si ta valeur ne change pas :
Code:
Public Const MaValeur As String = "MaValeur"
:cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperer le contenu des textbox quise trouve en userform2 ouvert par d'un userf

Re :),
Ce que je voulais dire, c'est qu'une variable dite "publique" pouvait s'échanger entre 2 USF ou 2 macros.
Si, dans un module quelconque (en ce qui me concerne, je l'appelle souvent "Publications"), tu écrits les lignes suivantes :
Public MaVariable (nom de la variable que tu utilises) as Integer (si tu souhaites un entier, String si tu souhaites une chaîne de caractère, etc.)
Du coups, MaVariable est utilisable dans tous les USF et macros du même projet.
De même, si c'est une valeur fixe, Public Const Pi = 3.14107 te permet d'échanger une constante dans le même projet.
:cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22