Récupérer la valeur d'une cellule

kinslow

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai une petite question. Dans une cellule j'ai des noms tel que D2, F19 ou encore L21. J'aimerais utiliser la valeur de cette premiere cellule pour récupérer la valeur qui il aurai reelement dans la vrai cellule. En clair le D2,F19 ou L21 ne sont qu'en lettres figées et je voudrais recupérer la valeur dans les cellules citées qui eux ne sont pas fixes. J'espère avoir été assez clair meme si ce n'est pas tres facile a expliquer. Merci d'avance pour vos réponses

Nico
 

kinslow

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la valeur d'une cellule

Koike non j'ai parlé un peu trop vite. Quand je met $D2 ca me donne bien la valeur de la cellule D2, mais comment intégrer une cellule ki pour etre tanto D2 tanto F5 dans la formule pour que ca puisse changer en direct?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la valeur d'une cellule

Bonjour,

Tes explications ne sont pas très claires. Si tu écrivais en français, ça pourait nous simplifier la tache.

Peut-être que ce que tu cherches est simplement l'instruction indirect ??
 
Dernière édition:

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la valeur d'une cellule

Bonjour tout le monde

Regarde du côté de la fonction INDIRECT, ce qui donne INDIRECT(D2)

Attention à l'orthographe de la chaîne de caractère, exemple en D2:
° A1
° Feuil2!A1
° 'Mois janvier'!A1
° [Classeur1.xls]Feuil1!$A$1
° '[Classeur1.xls]Mois janvier'!A1
Quand le nom de la feuille ou du fichier est composé d'un espace, il faut baliser la chaîne avec les signes '.

Pour utiliser la fonction INDIRECT sur un autre fichier, il faut que celui-ci soit au préalable ouvert.

Edit, je n'avais pas vu la proposition de Marcel.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
755
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus