Récupérer la ligne d'un bouton et la stocker dans une variable

manu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je me tourne de nouveau vers vous, j'ai réalisé une macro me permettant à l'aide d'un bouton, d'insérer une ligne. Le problème que je rencontre est que je souhaite l'utiliser pour plusieurs bouton, mais je n'arrive pas à trouver la ligne de code permettant de récupérer la ligne ou se trouve mon bouton pour qu'l est effet que sur celle ci. je vous laisse mon bout de code en espérant que je trouverais une réponse. Merci.

Code:

Sub Insertion()

Dim Inser As Long
Inser = Cells(Application.Rows.Count, 11).End(xlUp).Offset(1, 0).Row
Range(Cells(Inser, 1), Cells(Inser, 13)).Inser
Range(Cells(Inser, 1), Cells(Inser, 13)).FormulaR1C1 = Range(Cells(Inser - 1, 1), Cells(Inser - 1, 13)).FormulaR1C1

End Sub
 
Dernière édition:

manu

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la ligne d'un bouton et la stocker dans une variable

ca ne change rien, je pense avoir trouvé le problème dans ma macro je fais un copier/coller sur un certains nombre de colonnes, mais mes boutons sont en dehors, je pense que c'est pourquoi ils bougent pas en même temps :)
 

manu

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la ligne d'un bouton et la stocker dans une variable

je ta renvoie le dernier fichier que j'ai fais.
ce qui se passais c'est que en appuiant sur le premier bouton, les lignes se décalaient mais pas le deuxième bouton, donc il y avait un décallae par rapport à la ligne sur laquelle il était.
 

Pièces jointes

  • Constat DIESE REALISATION.xls
    57.5 KB · Affichages: 56
  • Constat DIESE REALISATION.xls
    57.5 KB · Affichages: 52
  • Constat DIESE REALISATION.xls
    57.5 KB · Affichages: 54

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la ligne d'un bouton et la stocker dans une variable

Re,

les propriétés des boutons ne sont pas modifiées comme je te le suggérais.... et attention, certaines de tes cellules / lignes sont fusionnées.. pas top à gérer en vba....
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la ligne d'un bouton et la stocker dans une variable

Re,

en autre lorsque que tu veux boucler sur une plage de cellules fusionnées... en l'état lorsque tu as 2 lignes qui sont fusionnées, pas sûr que soit renvoyé le numéro de celle que toi tu attends... problème aussilosque l'on veut en supprimer le contenu... il y a des tests supplémentaires qu'il faut mettre en place.... plus long à coder et généralement, pas très utile au final..A noter que tu peux également centrer sur plusieurs colonnes, ce qui évite la fusionn tout en conservant l'aspect visuel...

bonne soirée
@+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 956
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72