recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

asco

XLDnaute Junior
Bonjour

Je souhaiterais pouvoir afficher des celules d'une feuilles à l'autre en entrant une reference

voici un exemple

merci de bien vouloir me montrer la méthode a suivre

dans ma feuille 1 jai une case ou je rentre un numéro de serie
et dans ma feuille 2 un tableau avec toute les infos concernant le numéro de serie

le but est de pouvoir afficher toute les infos relative au numéro de serie sur la feuille 1 en entrant le numéro de serie en question

merci
 

Pièces jointes

  • inventaire 2013.xlsx
    17 KB · Affichages: 48

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

Bonjour asco,
Le fil

Une proposition avec la fonction INDEX+EQUIV :)

Si tu désires apprendre, voici un Ce lien n'existe plus qui m'a été donné par Misange qui m'a aidé sur le même problème que toi.

Bonne journée :)
 

Pièces jointes

  • Copie de Xl0000000.xls
    44.5 KB · Affichages: 52
  • Copie de Xl0000000.xls
    44.5 KB · Affichages: 52
  • Copie de Xl0000000.xls
    44.5 KB · Affichages: 48

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

Par contre, je ne m'explique pas les 0 en L et P...ce n'est pas les format de cellule ni la formule...
Si quelqu'un a une idée, je lui donne une étoile 'Like'!:eek:

Si on remplace 0 par -1, cela remet la cellule à vide mais rend cette dernière complètement inefficace donc à ne pas faire...!
 
Dernière modification par un modérateur:

__xD

XLDnaute Nouveau
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

Bonjour,

Je pense qu'il y a moyen de réaliser cela avec une macro en vba, mais je ne sais pas si c'est le but de ton opération, préfères-tu rester avec les formules ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

Bonjour à toutes et tous, :)

Par contre, je ne m'explique pas les 0 en L et P...ce n'est pas les format de cellule ni la formule...
Si quelqu'un a une idée, je lui donne une étoile 'Like'!:eek:

Juste pour avoir le Like ;)
Si tu fais un lien vers une autre cellule, et que celle-ci est vide, tu auras 0 comme résultat

exemple : B1 est vide et en A1, la formule

C'est exactement la même chose pour les fonctions de recherche (INDEX, RECHERCHEV....)
Il faut ajouter un test sur le résultat de la recherche pour éviter ça

Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX(Date_de_service;EQUIV(Sheet1!$D$4;serie;0)));"";SI(INDEX(Date_de_service;EQUIV(Sheet1!$D$4;serie;0))="";"";INDEX(Date_de_service;EQUIV(Sheet1!$D$4;serie;0))))
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

Bonjour,
Voir en pj si les explications sont claires.
Dans ton exemple on a toujours un N° de série = 1 N° d'étiquette : si c'est toujours le cas tu n'as pas besoin de la formule compliquée que j'ai mis en colonne B pour le N° d'étiquette. Je te donnerai plus simple.
Si, par contre plusieurs N° d'étiquette peuvent correspondre à 1 N° de série alors ma formule est utile
Cordialement

arf j'arrive tard on dirait !
salut tititoto : on peut aussi utiliser la méthode "Monique" qui consiste à écrire &"" derriere le index : ça masque aussi les 0 mais ça met un "" dans les cellules vides.
 

Pièces jointes

  • ASCO reference.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

Bonjour Dugenou, :)
Re,

on peut aussi utiliser la méthode "Monique" qui consiste à écrire &"" derriere le index : ça masque aussi les 0 mais ça met un "" dans les cellules vides.

Merci pour l'astuce ;), ça te vaudra un Like :D

Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX(Date_de_service;EQUIV(Sheet1!$D$4;serie;0)));"";INDEX(Date_de_service;EQUIV(Sheet1!$D$4;serie;0))&"")
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

Tototit
Dugenou

...Whoa, je suis flaberglastée! (oui oui, je viens de conjuguer un anglicisme!)
Vos deux solutions sont géniale et une étoile chacun!

La méthode de "Monique" est chouette car une case complètement vide peut générer une toute petite insécurité (case oubliée?) tandis qu'un trait nous montre que la case a été considérée mais reste vide.

Merci pour les astuces que je conserve précieusement et bonne journée à vous deux, et au fil :eek:

Ça m'apprendra à écrire sans tester! J'essaie d'appliquer l'astuce 'Monique' mais la case reste vide. J'ai aussi copié-collé le code de tototiti avec cette astuce et nada. J'ai aussi tenté de le mettre partout, ce &"" mais sans succès! Ça marche de votre côté?
 
Dernière modification par un modérateur:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

Non je voulais dire que je ne vois pas "" dans les cases vides avec l'ajout de &"".
Peut-être qu'au fond, je suis dans les patates et qu'au départ, il n'as jamais été question de voir "" dans une case vide!

Si c'est le cas, faut me pardonner et ignorer la fin de ce fil :eek:
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

Diable! Eh bien non, je croyais vraiment que plutôt de voir le vide de la case, on y verrais ""

Pour clarifier tout ça, c'est comme lorsque je rempli un formulaire à la main et que je met un trait dans les zones que je n'ai pas à ou ne veux pas remplir pour signifier que ce n'est pas un oubli mais plutôt une omission volontaire...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

Re,

Si tu veux faire ça, il faut utiliser ma solution, Celle de Monique n'est pas adaptée pour ça

Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX(Date_de_service;EQUIV(Sheet1!$D$4;serie;0)));"";SI(INDEX(Date_de_service;EQUIV(Sheet1!$D$4;serie;0))="";"-";INDEX(Date_de_service;EQUIV(Sheet1!$D$4;serie;0))))
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperer et afficher des données d'une feuille à une autre

Re,

Désolé, je suis du genre à ne pas lâcher le morceau et ça peut devenir long des fois! :eek:

c'est bien, ne lâche rien ;)

Dans la dernière formule fournie, il y a une toute petite différence par rapport à la première que j'avais proposé, je te la met en évidence

=SI(ESTERREUR(INDEX(Date_de_service;EQUIV(Sheet1!$D$4;serie;0)));"";SI(INDEX(Date_de_service;EQUIV(Sheet1!$D$4;serie;0))="";"-";INDEX(Date_de_service;EQUIV(Sheet1!$D$4;serie;0))))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 710
Membres
103 648
dernier inscrit
mehdi kaddaf