Récupérer données gauche et droite d'une cellule avec séparateur

houba_houbi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une formule qui permettrait d'extraire les données depuis le dernier ";" du texte d'une colonne.
Comme j'ai un délimitateur ";" j'ai essayé avec données/convertir mais le résultat "cp ville" peut se retrouver en colonne 1 ou 2 ou 3 ou 4 (bref un fichier inexploitable ensuite).
J'ai cherché tout simplement avec une fonction Gauche ou Droite mais comme il faut préciser la position du ";" qui est différente... et bien je cale...

Les données se présentent de cette façon dans une seule colonne : adresse1;adresse2;adresse3;...;cp ville
J'ai donc des lignes :
  • adresse1;cp ville
  • adresse1;adresse2;cp ville
  • adresse1;adresse2;adresse3;cp ville
  • adresse1;adresse2;adresse3;...;cp ville

But du jeu :
  • récupérer les données cp ville dans une colonne. Ensuite je peux récupérer facilement le cp et la ville dans des colonnes séparées
  • récupérer les données adresse1;adresse2;adresse3;... dans une autre colonne. Pareil ensuite je peux récupérer par données/convertir les données dans des colonnes séparées

J'ai trouvé cette formule sur le forum https://www.excel-downloads.com/threads/extraction-x-caracteres-depuis-droite-dune-cellule.65889/ :
Code:
=STXT(A1;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;" ";"µ";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))))+1;100)

Super fonctionne pour la partie droite, mais je comprends pas du tout comment ça fonctionne... et il y a peut-être plus simple?

Merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer données gauche et droite d'une cellule avec séparateur

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
essayer avec :
Code:
=STXT(A1;TROUVE("*";SUBSTITUE(A1;";";"*";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;";";""))))+1;99)
Amicalement
 

houba_houbi

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer données gauche et droite d'une cellule avec séparateur

Merci Rachid_0661 pour ta réponse.
Mais c'est pratiquement la même formule que j'avais trouvé qui me récupère la partie "droite", soit CP ville.

Ce que je ne comprends pas dans ces 2 formules, c'est à quoi sert la fonction subsitue, puisque j'ai un caractère ";" qui sépare chaque élément ?
 

houba_houbi

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer données gauche et droite d'une cellule avec séparateur

Bonjour,
Ce n'est pas la fonction "substitue" qui me pose problème, je ne vois simplement pas pourquoi il est nécessaire de substituer dans la formule globale.
Et une idée pour faire de même pour récupérer la partie gauche?
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign