récupérer données d'une base de données

  • Initiateur de la discussion fred
  • Date de début
F

fred

Guest
bonjour c'est encore le débutant.

Je vous explique...

j'ai une base de donnée sur un onglet d'excel.

J'aimerai que, après avoir celectionner une cellule de la 1er colonne de cette BDD et en appuyant sur un bouton,

une boite de dialogue s'affiche avac :
- le titre de la boite de dialogue du meme nom que la cellule selectionnée.
- que dessous il y ait des données se trouvant sur la meme ligne que la cellule sélectionnée.


J'ai un bouquin de vba qui ne parle pas de se passage d'une boite de dialogue au onglet d'excel...

S'il existe un exemple ca m'intéresse.

J'ai consceience que je demande un peu bcp, mais ca fait bien 2 ou trois heures que je cherche...

Merci d'avance.
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fred, le forum,

peux tu placer un exemple ?

si j'ai bien compris ce que tu veux c'est que si tu selectionne la cellule A2 de la feuille X tu ai un USF avec comme caption le contenu de A2 et que dans ce USF soit repris C2,D2,E2.....

mais si tu selectionne B2 tu veux aussi un USF avec la caption du contenu de B2 puis idem A2,C2....

Peux tu être plus precis (un exemple même sans USF serait super).
 
F

fred

Guest
voici un exemple de la base de donnée

Il y a aussi un exemple du must de USF que je recherche.

LE truc c'est aussi de pouvoir modifier les cellules correspondantes en appyant sur 'valider' et effacer les modifications eventuelles en appyant sur 'annuler'.


Bref c un peu trop compliqué pour moi ... j'ai encore du mal..

;)

merci du coup de main..

fred [file name=exemple_20050628183958.zip size=7089]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050628183958.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050628183958.zip
    6.9 KB · Affichages: 59

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Fred et Thomas,

Y'avait longtemps que j'avais pas commis une réponse ZOP alors la voici :


Ben y'a une méthode sans USF et sans VBA : sous excel 97 (je sais pas pour les versions ultérieures) : tu sélectionnes ta base de données par ctrl+* ou autre puis tu cliques sur données / Grille et là tu as une magnifique petite fiche avec tous tes champs.

C'est peut être un début ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule