Recuperer des donnees

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je vous joint le fichier sur lequel je travaille sinon je pense que je ne m'en sortirais pas dans les explications :

J'ai dans les colonnes D et E, des numeros de version et des numeros d'identite que je remplirai au fur et a mesure.
J'aimerais que dans un autre tableau (que j'ai mis sur la meme page pour l'instant) s'inscrive les ID numbers dans l'ordre specifie sauf que je veux que ca se fasse automatiquement et non manuellement.
La fonction recherche ne marche pas parce qu`on a plusieurs fois le meme numero de version et je vois mal comment utiliser la fonction Index.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait fort sympathique, je reste bien sur a votre disposition pour plus d'informations, parce que j'ai l'impression que ce n'est pas specialement clair.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Timetable.xls
    13.5 KB · Affichages: 51
  • Timetable.xls
    13.5 KB · Affichages: 48
  • Timetable.xls
    13.5 KB · Affichages: 47

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Recuperer des donnees

Non, ce n'est pas bon,

premierement parce que je ne veux pas que la recherche ait besoin de la date et deuxiemement parce que je veux que le nombre 800 aille dans la cellule juste en dessous la version 8, le nombre 800 est actuellement une cellule trop bas.

Je te remercie quand meme, je vais essayer d'approfondir ton idee.
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Recuperer des donnees

Re-bonjour,

J'ai juste fait une modification a mon fichier de depart : j'ai rajouter une colonne et plus rien ne marche (ceci dit, ca parait normal), j'ai essaye de changer certains parametres dans la macro, mais comme je comprends rien a la formule ecrite, je n'arrive pas a trouver la solution.

Quelqu'un peut-il me la donner ?
 

Pièces jointes

  • Timetable.xls
    30.5 KB · Affichages: 48
  • Timetable.xls
    30.5 KB · Affichages: 47
  • Timetable.xls
    30.5 KB · Affichages: 48

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer des donnees

Bonjour Tom32, le forum,

modif de la plage:

Sub Test()
Range("D4:K60").ClearContents
Depart = "Sheet1"
Arrivee = "Sheet2"
ZoneArrivee = "D3:K3"
i = 1
For Each X In Sheets(Depart).Range("E3:" & Sheets(Depart).Range("E65536").End(xlUp).Address)
If X <> "" Then
MaVar = Application.Match(X, Sheets(Arrivee).Range(ZoneArrivee), 0)
Sheets(Arrivee).Range(ZoneArrivee).Offset(i, MaVar - 1).Resize(1, 1) = X.Offset(0, 1)
Else
i = i + 1
End If
Next
End Sub


JHA
 

Pièces jointes

  • Copie de Timetable(1).zip
    9.5 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
382
Réponses
3
Affichages
411
Réponses
16
Affichages
565

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm