Recuperer des données issues d'un lecteur codebar dans Excel

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


Je dois faire un inventaire de pièces possédant chacune un code barre, je voudrai créer une feuille Excel me permettant :

- De rapatrier les données flashées par mon lecteur ( Opticon OPN 2001 USB ou Symbol CS1504 ) vers Excel.

Je ne sais pas comment envoyer les informations scannées présentent dans le lecteur vers Excel via le port série ou USB . ( aucun plugin Excel n'est fourni avec ces lecteurs pour le vider de ces données )

- Comparer les données fraichement flashées à celles présentent dans une liste prédéfinie, et mettre en valeur les nouvelles données et celles portées manquantes.


Je vous remercie beaucoup de votre aide.
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer des données issues d'un lecteur codebar dans Excel

Salut
Bonjour le fil

je viens de regarder tes fichiers
1° quelle police de caracteres utilise tu pour les codes barre car moi j'ai des motifs (tête de mort, ciseaux etc ?????) en retour de =Code128(A2)
2° les problemes que tu as rencontrés , sont dus au fait que tu n'as pas mis les données au bon endroit
3° pour ce qui est du
description du produit scanné, par exemple : ABC
combien de descriptif as tu ?
y a t'il un intervalle
exemple
Entre 115 et 234 ABC
Entre 456 et 564 EFR etc etc
pour déterminer le descriptif des produit .
dans l'attente
arff une nouvelle version avec comments
Le Fichier : Regarde la pièce jointe gestion_stockV3.zip
Bonne fin de journée
 
Dernière édition:

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Recuperer des données issues d'un lecteur codebar dans Excel

Pour pouvoir utiliser la police True Type , il te faut d'abord copier le fichier "code128.ttf" dans C:\Windows\Fonts ensuite Excel reconnaitra la police et les codes barres sont correctement générés.

Pour les désignations en fonction des codes scannées : Oui on peut définir des intervalles ( j'en aurai environ 20 a définir ) ce sera par exemple :

- les codes commençant par 12300000 à 12400000 : la désignation a afficher sera "ABCDEF"

je pourrais ajouter d'autres plages par la suite dans la macro si tu me montres comment faire, car j'aurai environ une vingtaine d'intervalles à créer pour afficher les désignations en fonction du code scanné .

je pense que la seule solution est d'ajouter cela dans la macro, il n'est pas possible de faire cela depuis la page Excel, n'est-ce pas ?



J'ai aussi d'autres questions :

- Dans "Feuil2", les colonnes D et E classent le stock théorique en ordre croissant est affiche en colonne E la quantité correspondante suposée.

Est il aussi possible de faire de même pour la colonne A ( reprise des ref. flashées) afin d'afficher à sa droite une autre colonne avec le nb de references identiques trouvée plutôt que répéter les références flashées x fois le nb de fois qu'elles ont étés flashée ?

Cela permettrait d'avoir une lecture facile du tableau sur une ligne complete, une référence flashée ( en A et sa quantité en B ) se verraient afficher en D et E la Reference et quantité supposée en stock.


- Un autre point assez important, les references ajoutées en rouge ne restent dans cette couleur que si on lance 1 seule fois la macro, si on ajoute par la suite d'autres references a la liste TXT alors les references qui étaient rouges repassent en noir, c'est embettant, sais tu comment remedier a cela afin qu'elles restent toujours rouges ?


En fait, pour éviter les longs discours pas toujours clairs, je t'envoie le fichier qui montrerai la présentation que j'aimerai bien ...

Biensur ta macro ne fonctionne plus zvec car j'ai ajouté des colonnes et cela fausse tout .


Merci a toi et bon week end,
Laurent.
 

Pièces jointes

  • gestion_stockV3.2.zip
    32.3 KB · Affichages: 1 478
  • code128.zip
    2.2 KB · Affichages: 2 682
Dernière édition: