Récupérer des données en fonctions de valeurs données dans plusieurs feuilles

yomaje45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je travaille sur un classeur Excel qui possède plusieurs feuilles (plus de 50 en l'occurence). Chaque feuille contient le même type de données en colonne C (valeurs "O" ou "N") et F (valeurs VRAI OU FAUX).
J'aimerais dans une dernière feuille de ce même classeur, recenser toutes les lignes de chaque feuille ayant C="O" et F=VRAI.
La méthode des SI ET OU imbriquées étant limitative je ne sais pas comment faire. Si vous avez une idée (RECHERCHE MATRICIELLE OU AUTRE...), je suis preneur.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    102 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xls
    102 KB · Affichages: 80
  • Classeur1.xls
    102 KB · Affichages: 68

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données en fonctions de valeurs données dans plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Un début de réponse pour la première colonne


JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (indirect).xls
    113 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

yomaje45

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données en fonctions de valeurs données dans plusieurs feuilles

Bonsoir,

A peine le temps de rentrer du travail et déjà un premier élément de réponse concluant ! Bravo à JHA pour son intervention et sa formule (remplacer juste le "N" de la colonne F par "VRAI" et ça fonctionne impeccablement pour la première colonne.

D'autres suggestions pour les autres colonnes à données variables ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 

yomaje45

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données en fonctions de valeurs données dans plusieurs feuilles

Bonjour,

Une question toute bête : "Que faire si les feuilles 1 à xxx sont nommées autrement que feuil1 etc... ?" ; ce que j'entends par là est comment mettre à jour la formule proposée par JHA ?

Merci d'avance pour vos contributions.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données en fonctions de valeurs données dans plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Par exemple avec une fonction personnalisée de J.Boisgontier pour trouver les noms et modif de la formule en "A4:A13"

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1_(indirect).xls
    151 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha