Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffectent?

frango

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je remercie Danreb pour tout l'aide qu'il m'a déjà apporté.
Il me reste à récupérer les données nom, prénom (au moins, sinon toutes les autres) de la liste feuil2 "adresses globales" pour les affecter à la feuil1 "inscription" sans que cela génère la même entrée dans la liste feuil1.
Je vous remercie de votre aide.
Très cordialement
Frango
 

Pièces jointes

  • DicArbFrango.xls
    164 KB · Affichages: 58
  • DicArbFrango.xls
    164 KB · Affichages: 54
  • DicArbFrango.xls
    164 KB · Affichages: 55

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Bonjour.
Pouvez vous préciser. Vous voulez en fait selectionner 60 noms au hasard pris dans Adresse globales ou vous voulez pouvoir les choisir un à un dans un Userform ?

P.S. Quelle est la différence entre "N°" et "N° de PLACE" dans la mesure ou l'attribution de "N°" pourrait elle même être aléatoire ?
 
Dernière édition:

frango

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Bonjour,
Effectivement pris au hasard parmi les 150 répertoriés en adresse globales et qui participent plus ou moins régulièrement à nos concours.
Le premier numéro nous permet de compter le nombre de participant sur 60 maximum, et à chacun des participants est affecté un n° de place de façon aléatoire (jusqu'à maintenant c'était tiré dans un pochon avec des jetons de loto), pour varier les places de pêche qui n'ont pas toute le même "rendement".
Je vois que vous portez de l'intérêt à mon "affaire" ...
A bientôt et cordialement
Frango
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Bonsoir.

J'ai un peu avancé.
J'ai ajouté un dispositif pour classer les inscrits simplement en sélectionnant un intitulé de colonne. Ce tri n'affecte pas la colonne A.

P.S. Seriez vous d'accord pour l'ajout dans les deux feuilles d'une colonne portant une coche ou une croix signalant l'indisponibilité de la personne ?
L'ajout de membres de la liste d'adresses remplacerait une personne signalée indisponible dans les inscrits par une autre personne disponible de la liste d'adresses.
 

Pièces jointes

  • DicArbFrango.xls
    164 KB · Affichages: 37
  • DicArbFrango.xls
    164 KB · Affichages: 37
  • DicArbFrango.xls
    164 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

frango

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Bonjour,
Tout d'abord concernant l'attribution d'une place aléatoire :
Nous disposons d'une partie d'une petite rivière que nous fermons à chaque bout, sur chaque rive nous installons 60 places.
Nous organisons 12 concours par an et à chaque concours nous ne pouvons accueillir qu'un maximum de 60 personnes.En fait il y a en moyenne 45 personnes parmi lesquelles des habitués que nous avons recensé en "adresses globales" et des nouveaux pêcheurs.
Pour chaque concours nous inscrivons les arrivants au fur et à mesure, si il fait partie des habitués il faut aller chercher ses coordonnées dans "adresse globale", s'il est nouveau nous l'ajoutons à la "liste globale" et en même temps nous leur communiquons leur place de pêche qui a été tirée au moment de l'ouverture des inscriptions....
Je suis désolé mais la modification que vous avez apporté à N° de place ne convient pas.
J'ai essayé ce que vous proposez pour appeler "adresses globale" mais y a un pb que je n'arrive pas à identifier !
J'avais essayé par les trois premières lettres du nom mais je n'avais pas réussi à le combiner avec l'inscription d'un nouveau alors peut être avec ce que vous avez déjà fait si la quatrième lettre est différente la saisie peut alors aller s'ajouter dans le dico.
Mais on peut aussi passer par votre suggestion et marquer dans "liste globale" d'une croix celui qui arrive et donc qui va s'inscrire, de même on peut mettre un croix sur la fiche inscription pour indiquer que c'est un nouveau dont les coordonnées peuvent aller alors s'ajouter à "adresse globale"... ces croix en colonne L dans les deux feuilles.
Un peu long mais pas facile de s'expliquer en peu de mots!
Cordialement
Frango
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Bonjour.
Ce n'est pas du tout un tirage aléatoire de 60 noms parmi les habitués alors.
Et vous voulez effectuer ces inscriptions directement dans les cellules de la feuille inscription ? Je peux à la rigueur y mettre des listes de validation, mais elle permettront seulement le choix du nom dans une liste. Pour réagir dès la frappe, je ne saurais le faire aisément que dans une fiche individuelle d'inscription matérialisée par un Userform qui serait affiché pratiquement en permanence. De plus il permettrait plus de souplesse de commande à l'aide de boutons d'actions finales Inscrire, Modifier, Supprimer, Désinscrire (sans supprimer des adresses) et autres éventuels. Il me faudrait, je crois, une colonne dans Adresses indiquant si la personne est actuellement inscrite. Ce pourrait être son numéro d'ordre d'inscription, s'il s'avère qu'il ne change plus.

Compris pour le n° de place, ce sont en sommes des lieux géographiques fixes au nombre de 60 dont il faut toujours attribuer certains quel que soit le nombre de participants.
Il suffit de remplacer LstAlé.Init NbrIns par LstAlé.Init 60 dans la Sub Aléatoire.

Dans la mesure ou le N° est quand même un numéro d'ordre d'arrivée d'inscription, doit-il être classé avec le reste lorsqu'on demande à classer la liste d'inscrits en sélectionnant l'intitulé de la colonne ?

Et si une personne se désiste après avoir été inscrite, on laisse la ligne vide ou on remonte d'une ligne les suivantes ?
 
Dernière édition:

frango

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Re Bonjour,
1ier § : non ce n'est pas un tirage aléatoire parmi les 60...
2ième § : oui ça me parait être une bonne solution avec un userforme avec liste déroulante sur nom, prénom de la feuille "adresses globale" avec plusieurs possibilités mais il ne faut pas que lorsqu'on coche "à inscrire" il se mette en plus sur "adresse globale comme cela semble le cas actuellement.
3ième § : OK je vais faire la modif et voir si ça marche
4ième § : non le premier n° de la colonne A ne doit pas être pris en compte...
A chaque concours la feuille inscription sera sauvegardée (pour garder trace de l'activité et du nombre de participants) et remise à blanc pour le prochain concours.
Cordialement
Frango
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Il sera probablement plus facile à programmer, et aussi peut être plus pratique à l'usage, de toujours enregistrer un inscrit dans "Adresse globale" quitte à indiquer dans une colonne "Statut" qu'il n'y est pas encore officiellement affilié. Après tout, même dans ce cas, il peut se représenter à un autre concours, et ce serait pratique de retrouver ses coordonnées.

Souhaitez vous avoir la possibilité de choisir ou taper un prénom avant de choisir le nom dont vous ne vous rappelleriez plus exactement ?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Alors voilà le premier jet. J'ai un peu testé mais pas à fond, c'est clair. De toute façon le programmeur a toujours tendance à ne tester seulement que ce qui marche…
J'ai une recommandation importante: Mettez un format Texte sur toutes les colonnes qui vont dans les TextBox, et tout particulièrement les numéros, codes postaux et téléphones. Et revalidez les si possible aussi en textes sans quoi il pourra percevoir à tort des changements effectués dès le chargement d'une ligne, et proposer sa modification. Ne s'applique pas à la colonne A de Inscription, ni J des deux feuilles car ce sont de vraies informations numériques. Dans ce fichier joint, c'est fait, bien sûr.

P.S. Je le ré joindrai peut être plusieurs fois d'ici que vous répondiez, au fil des bogue découverts. Déjà une fois.
 

Pièces jointes

  • CbxLiésFrango.xls
    330.5 KB · Affichages: 40
  • CbxLiésFrango.xls
    330.5 KB · Affichages: 40
  • CbxLiésFrango.xls
    330.5 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

frango

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Bonjour,
Après 2 ou 3 enregistrements, lorsqu'on ré appelle la touche "fiche d' inscription", erreur d’exécution '9', l'ndice n'appartient pas à la sélection.
En déboguant, s'inscrit en jaune dans Sub AffichageUfFiche(), IF Not UfFiche.visible then, mais si on met fin à déboguage cela fonctionne de nouveau.
Quand on regarde dans "adresse globale" la ligne reste en pointillé mobile, on dirait que ce sont les nombres en colonne "J" qui posent problème ...
J'ai essayé quelques corrections mais aucune ne fonctionne mieux!
Frango
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Bonjour.
Il convient d'effectuer toutes les inscriptions depuis la fiche, pas seulement celles des personnes figurant dans les adresses.
Cette procédure pourrait limiter les risques en cas de reclassements :
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
MàJPositionsInscriptions
CL.Actualiser
End Sub

Ajoutez la 2ième de ces 2 instructions, dont le 1ère existe déjà, dans la Private Sub BtnInscrire_Click
VB:
   LAdr = CL.PlgTablo.Rows.Count + 1: With CL.PlgTablo.Rows(LAdr - 1): .Copy: .Insert: End With
   Application.CutCopyMode = False
 

frango

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

J'ai fait les manip demandées en "userform""activate"
Le 1iér en fin de fichier
Le second à l'endroit où m'avez dit mais après End If
Même resultat erreur '9' quand on clique
Ci joint fichier
Frango
 

Pièces jointes

  • Copie 2 de CbxLiésFrango.zip
    124.8 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Ben non, je ne vois pas ce qui cloche, les modifications m'ont l'air bonnes.
De toute façon je le rejoins, car j'en ai fait d'autres.
Notamment lorsqu'on sélectionne une cellule des inscriptions, la fiche se positionne sur cette ligne.

Information: Après une inscription, j'ai choisi de ne pas tout effacer automatiquement pour laisser la place à l'inscription suivante: ça pourrait arriver qu'on s'aperçoive d'une faute de frappe juste après: il n'y aurait qu'a modifier la fiche encore présente. Pour minimiser l'inconvénient d'être obligé d'utiliser chaque fois le bouton Effacer, celui ci a été affecté à la touche Echap

Il reste à finir le suivi du règlement de la quote-part. Est-ce que ce serait bien que la procédure Aléatoire n'attribue pas de place aux inscriptions où elle n'est pas réglée ?

P.S. corrigé erreur codage Affilié.
 

Pièces jointes

  • CbxLiésFrango.xls
    329.5 KB · Affichages: 41
  • CbxLiésFrango.xls
    329.5 KB · Affichages: 46
  • CbxLiésFrango.xls
    329.5 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

frango

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données d'une liste, les porter en feuil1 sans qu'elles se reaffec

Aie !
La première inscription donne erreur '94'
Bien... la fiche qui se positionne et s'ouvre mais ça n'inscrit pas !
Non pas de de modif "aleatoire", car il n'y a aucun lien avec règlement sur lequel figurera le prix payé pour participer.
Suis désolé mais ce peut-il qu'il y ait perte d'information dans l'envoi ?
Frango
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12