Microsoft 365 Récupérer l'ensemble des données avec recherchex

BKALOI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai rechercher dans les fils de discussion et revu plusieurs fois la vidéo concernant la fonction recherchev mais je n'arrive toujours pas à régler mon problème par moi même.
Je vous présente mon problème :

J'ai une feuille excel avec 2 onglets : En cours CB et Recherche
Dans "En cours CB", j'ajoute manuellement par un copier coller les données qui proviennent d'une autre feuille excel.
Dans "Recherche", j'ai créées des formules :
* pour me faire une liste déroulante par ordre alphabétique qui s'alimente automatiquement lorsque excel détecte que c'est un nouveau commerce
* Pour faire une recherche avec recherchex pour récupérer l'ensemble des données concernant ce commerce.
Le problème est que excel récupère uniquement la 1ère donnée
J'ai besoin qu'il récupère l'ensemble des données concernant ce commerce (ex : 10 lignes si le commerce a été cité 10 fois).
Et si possible d'avoir le montant total classé par mois.

Je vous joint le fichier sur lequel j'ai travaillé (autant que faire se peut o_O) et vous remercie par avance pour votre aide et reste disponible si besoin.

à bientôt et bonne journée à tous...
 

Pièces jointes

  • tableau en cours CB.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour

Ce n'est par RECHERCHEX qu'il faut utiliser mais FILTRE

A noter que plusieurs de tes noms sont suivis d'espaces ce qui peut conduire à des soucis

Edit : bonjour Dugenou.
la recherche du total semble effectivement évoquer un besoin de synthèse auquel répond le TCD

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce n'est par RECHERCHEX qu'il faut utiliser mais FILTRE

A noter que plusieurs de tes noms sont suivis d'espaces ce qui peut conduire à des soucis

Edit : bonjour Dugenou.
la recherche du total semble effectivement évoquer un besoin de synthèse auquel répond le TCD
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
222
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024